bete inconnu a 2 semaine de la recolte !


Messages recommandés

YeaH Man !!!

Bon touts d'abord merci de prendre le temps de lire ce post !!!

Voilà mon pb ! Je fais pousser trankilement depuis le debut ...sans trop de souci !!! Mais a 2semaines de la recolte des BESTIOLES DE Mxxxx sont apparues !
j'ai l'impression que des oeufs ont été pondu sur kelkes tetes (heureusement pa les grosse)et sur certaines feuilles ...

QUE DOIS JE FAIRE !????!??????????! Vous allez voir la CATA sur les toffs ci joint !!


AIDEZ MOI SVP !!
misere3.jpg

misere1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c que sur quelques têtes, le sacrifice s'impose avant d'infester tout ton placard

 

c chelou tes bestioles, mais si t'as que 2 semaines de flo, il te reste encore du temps

 

tu peux tenter de pulveriser une infusion de tabac (le dosage je connais pas mais il faut que l'eau soit bien marron)

la nicotine est un insecticide bio

 

sinon t'as le pyrethre ou la rothénone, mais vraiment si t'es têtes sont minuscules et evite de pulveriser dessus mais seuleument sur les feuilles , et le dessous des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

c pas cool se qui t'arrive mec... :-x

 

j'ai une idée pour ton problème mais je suis pas sur que sa marche,c avec une bombe d'air sec ou air comprimé(pour netoyer les ordi.)tu peux essayyer de faire partir l'intru,feuille par feuille...

 

bon courage

fais gafe a la contamination de tes autre plans si ten a

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse betes ses une larve de coccinelle et les petite bestioles ont dirait des pucerons on voit les piqures dans la seve fait attention car les piqure dans ta plante peuvent faire venir le mildiou célebre maladie des rosier ou encore des tomate mes je me demande comment une larve de cocinelle ses retrouver la surment attiré par tes charmant petit amis bon voila a+ il y a des produit fhyto dans les jardineries mais je ne connait pas les effets sur le canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ca doit bien dégouter ce qu'il t'arrive, respect à toi men!

Si toute fois ces sales bestioles meurent pas stones, elle sont bien solides (ce qui m'étonerai), essaie de te procurer un insecticide naturel (bio) dans une pépinière. mais je promet rien pour ce qui est de la récolte mais bon...si c'est naturel ca ne peut po faire de mal.

Bon courage, j'èspère que tu va la sauver ta beuh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne met surtout pas d'insectidide !

 

tu vas la fumer cette plante !!

regardes sur le contenu des insecticides meme bio .. ca va pas te faire du bien crois moi..

le seul moment ou tu peut passer un insceticide c'est en croissance la c trop tard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.