arafinwe 0 Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 Voila, je compte me mettre à la culture en interieur. J'ai une ampoule Osram HWL (mercure haute pression) 235v, je sais que les meilleurs sont au sodium, mais est-ce que je peux obtenir qqchose de correct avec cette ampoule? Sinon j'ai aussi des neons, est-ce que n'importe quel type de neons ferait l'affaire? Merci pour vos reponses, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 pour l ampoule au mercure je n en ai pas mais c est surtout pour la croissance, en ce qui concerne les néons, tout dépend de leur spectre... Tu peux changer les tubes pas des tubes pour plante d aquarium que tu trouvera en animalerie, si tu prend de la lumière bleu, croissance, lumière blanche, tout le spectre donc croissance et flo, lumière orangé, le must pour la flo... voila si j ai dis des bêtises, corrigés moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ooog2cho7ooo 0 Posté(e) mai 4, 2006 Partager Posté(e) mai 4, 2006 +1supermanu nn t'a ap a t'inquiété arasfinwe j'ai le même type de lampe (HqL80W) et ca pousse correct si tu rajoute de néons c encore mieux mais moi rien qu'avec l'éclairage la ca donne bien ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickyes 0 Posté(e) mai 7, 2006 Partager Posté(e) mai 7, 2006 salut a toi, moi aussi je fais ma croissance sous mercure c'est une lampe hpl-n de 400w que l'on ma donné et mes premieres plantes+- 20 cm aussi, c'est ma première culture et elles sont restees meme pas 2semaines sous cette lampe et pas de problèmes ca pousse bien mais je ne peu pas comparer avec autre chose . je crois que a puissance égale il y a la moitier de lumens par rapport a une MH Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés