kaeser4 0 Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 bonjour, est-ce possible de fabriquer un humidificateur qui fait de la belle vapeur?si oui comment,quelle sont vos systemes, merci et bonne fetes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 Salut. Si ça peut t'intéresser, j'ai ouvert un topic avec 2 proposition de bricolages pour augmenter son taux d'humidité: Brico pour augmenter le tx d'hygrométrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 salut equi l'hygro, c'est mon combat en ce moment, j'ai déjà testé ces deux procédés ans autre résultats qu'un gain de 5/10%. Poue le plateau, il faut encore que je tente avec cable chauffant, à voir donc... Pour l'instant, j'utilise une bouilloire electrique, elle me fait monter le taux de 20%, mais ça bouffe du jus et le reservoir n'est pas adapté. Qui plus est je doute qu'elle survuve longtemps à cette utilisation non stop! Là je teste les humidifacateurs à ultra son (fogger), ça devrait ètre pas mal, faut juste trouver la forme de récipient la plus adéquate... Enfin bref si quelqu'un a de l'idée à vendre.... J'en suis à me dire qu'il faut passer à l'hydro.... aTHCao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 Salut Zarm' Ben alors, t'es malade ? Un post sans déconne, sans :-D :-D :-D ??? Merci pour l'avis. Comme dit sur le post pré-cité, c'était des infos recueillis sur le net et dont je n'avais pas testé l'efficacité. J'ai eu un humidificateur qui m'avait fait passé la pièce principale de mon appart précédent de 35 à 55%. Système simple: 1 réservoir d'eau alimente le fond d'un bac dans lequel est posé 2 cassettes composés d'un genre de papier plié en accordéon (+ petits trous). L'eau, par capillarité, monte du bac dans le papier. Un ventilo, au centre de l'engin, aspire l'air extérieur. L'air passe par les cassettes, se charge en humidité et est éjecté dans la pièce. Plutôt efficace. Inconvénient pour la culture indoor: l'appareil était assez volumineux. Donc, pour mettre ça dans un placo, bof Maintenant il y a peut etre de quoi bricoler un truc similaire. (c'est le principe du "tube ventilé" de mon topic hygrométrie, mais il faut croire que la surface d'échange air/eau avec ce système est nettement insuffisant (d'ou le pliage accordéon du papier dans les casses de l'appareil sus-cité)). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2005 Partager Posté(e) décembre 20, 2005 salut, je n'ai pas d'hygrometre, alors je le fait au feeling... je pense que j'en ai pas assez mais bon, voila quand meme mon systeme : j'ai simplement posé un verre d'eau rempli devant l'intra, et ca soufle directement une air chargé d'humidité sur les plantes mon intra fait: intra humidificateur ventilo (fortifie les tige) lol voila je sais pas trop si c'est éfficace, mais je rempli tres régulierement je verre ! j'ai rajouté 2 verre dans l'espace, eux diminue bcp moin vite... logique... y'a lontemp , j'avais vu un jdc ou un mec avait une sorte de rampe, enfin un bac en longeur, rempli d'eau , avec des éponges dedans... aparament ca marché du tonerre (je me souviens qu'il en était ravi!) bonne soirée a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaeser4 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2006 merci vraiment a tous de vos reponsse Lien à poster Partager sur d’autres sites
-rasta-le-debutant 0 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 moi perso j'en ai+ besoin! mais:mettre des eponges "surement?" moi j'utilisait des torchons bien serre puis dans 1 pot,bac... tu le remplis d'eau avec la t° çà va ce vider et faire 1 sisteme (gratos)avec 1 bonne simplicité;sauf si le plancher est fragile -mais si tu laisse le"torchon..."ne le laisse pas pendre!! l'eau peut en couler si la t° n'est pas asser haute... amicalement et bon courrage:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés