Le cannabis est dangereux... j'en ai la preuve !


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Eh bien oui... Le cannabis est très dangereux... pour l'orthographe et l'expression écrite... lol

 

J'en veux pour preuve ce forum où certains messages sont carrément inintelligibles (au delà même du problème du langage sms que j'exècre !)...

 

Que l'on fasse deux-trois fautes sur 10 lignes, ok... Mais quand c'est sur une ligne, voire sur un titre de topic, ça devient grave... Il y a beaucoup d'ados sur ce forum, mais ce n'est pas une excuse...

 

Tout ceci pour en venir à une proposition : je connais certains forums qui ne permettent de poster qu'après passage par un vérificateur d'orthographe... Certes, celui-ci n'est pas parfait, mais il permet tout de même de nets progrès...

 

Pourquoi ne pas implémenter ce type d'outil sur ce forum ?

 

Je ne pense pas être le seul a me faire ce genre de réflexion... Ou alors, je vais me faire lyncher... Peu importe... Pour ma part, une expression écrite correcte (c'est pas dur, quand même !) est aussi une forme de respect que l'on adresse à son interlocuteur...

 

Voilà... C'est mon avis et je le partage...

 

@+... Et bonnes cultures !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas implémenter ce type d'outil sur ce forum ?
Pourquoi pas' date=' je demanderai à ShePa de jeter un oeil à ce topic.

 

Pour ma part' date=' une expression écrite correcte (c'est pas dur, quand même !) est aussi une forme de respect que l'on adresse à son interlocuteur...[/quote']Tout à fait !

 

Sinon, voici une bannière sympa à poster là où les fautes d'orthographes et le langage sms sévissent... bb2ded.gif

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas implémenter ce type d'outil sur ce forum ?
Pourquoi pas' date=' je demanderai à ShePa de jeter un oeil à ce topic.

[/quote']

 

Voici un forum qui utilise ce genre d'outil : https://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

 

C'est un forum de mécanique automobile...

 

Après, je ne sais pas trop si le vérificateur orthographique est facile à implémenter... M'enfin, rien n'empêche de prendre contact avec les webmestres pour voir...

 

Comme je l'ai dit, cela ne résoud pas tout... Mais bon, je trouve l'idée pas mal... A voir après... Ca peut être difficile à faire accepter...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, ya écrire mal et mal. Moi ceux qui écrive genre :

 

Oué mi jétai tro def et pis la bé mon pot é vnu ns rejouindre pr fume un ti bed et....

 

MERDE ALLER APPRENDRE A ÉCRIRE !!! Cest tu vraiment plus long d'écrire comme io faut ?? On devrait bannir les topics qui écrivent comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison' date=' ya écrire mal et mal. Moi ceux qui écrive genre :

 

Oué mi jétai tro def et pis la bé mon pot é vnu ns rejouindre pr fume un ti bed et....

 

MERDE ALLER APPRENDRE A ÉCRIRE !!! Cest tu vraiment plus long d'écrire comme io faut ?? On devrait bannir les topics qui écrivent comme ça ![/quote']

 

Hum, humour or not ?

 

Si tu veux me lyncher pour mes propos, pas de problème, vas-y, défoules toi !... Tu te fatigueras avant moi...

 

@+

 

PS : C'est toujours mon avis... Et je le partage toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le correcteur orthographique de la barre de Google, vous

en faites quoi?

 

Pourquoi vous compliquez tout...?

 

Et puis c'est quoi ce bordel??!

 

Faut pas avoir un double doctorat en lettre moderne pour savoir écrire correctement, bordel de merde!!

C'est quoi ces jeunos qui sont pas capables de pondre un post sans faire 10 fautes flagrantes par lignes?

C'est quand même affolant!

Même si vous me dites que ce sont des ados, ça n'en reste pas moins quelque chose de grave pour un gosse de 16 ans que decrir com sa!

sérieusement!

Moi j'appelle pas ça du langage sms ou des abréviations..

j'appelle ça de la phonétique!!

Rien que des flemmards!!

Je ne pense pas que le fait de les assister en leur foutant un correcteur orthographique entre les mains améliorera leurs maîtrise du français écrit!!!

Je pense qu'il faudrait sévir tout simplement et fermer les topics dont on estime que le niveau d'expression est tout bonnement exécrable..

je veux pas passer pour quelqu'un de radical comme certain gros fascistes mais il y à des choses qu'on ne peut pas laisser passer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le correcteur orthographique de la barre de Google' date=' vous

en faites quoi?

 

Pourquoi vous compliquez tout...?

 

Et puis c'est quoi ce bordel??!

 

Faut pas avoir un double doctorat en lettre moderne pour savoir écrire correctement, bordel de merde!!

C'est quoi ces jeunos qui sont pas capable de pondre un post sans faire 10 fautes flagrantes pas lignes?

C'est quand même affolant!

Même si vous me dites que ce sont des ados, ça n'en reste pas moins quelque chose de grave pour un gosse de 16 ans que decrir com sa!

sérieusement!

Moi j'appelle pas ça du langage sms ou des abréviations..

j'appelle ça de la phonétique!!

Rien que des flemmards!!

Je ne pense pas que le fait de les assister en leur foutant un correcteur orthographique entre les mains améliorera leurs maîtrise du français écrit!!!

Je pense qu'il faudrait sévir tout simplement et fermer les topics dont on estime que le niveau d'expression est tout bonnement exécrable..

je veux pas passer pour quelqu'un de radical comme certain gros fascistes mais il y à des choses qu'on ne peut pas laisser passer..[/quote']

 

Il ne s'agit pas d'un correcteur orthographique, mais d'un vérificateur... En d'autres termes, tu ne peux poster que si ton "langage" est correct (ou à peu près... Comme je l'ai dit, ce n'est pas parfait)... Pas d'assistanat, donc... C'est là toute la différence...

 

Je ne pense pas être fasciste... Pour preuve : Sarko me débecte !!! lol (quoi que le "lol" est de trop)...

 

Il est hors de question de faire un forum "fliqué"... Juste un outil pour éviter les messages inintelligibles...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait sévir tout simplement et fermer les topics dont on estime que le niveau d'expression est tout bonnement exécrable..

je veux pas passer pour quelqu'un de radical comme certain gros fascistes mais il y à des choses qu'on ne peut pas laisser passer..

Il vaut mieux prévenir que guérir, non ? Je ne crois pas que faire acte de censure soit une solution...

 

Réguler, mais pas interdire... C'est mon maître mot...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coolsteph dit:

"Il ne s'agit pas d'un correcteur orthographique, mais d'un vérificateur.."

 

d'accord j'ai rien compris!

autant pour moi!

j'ai foncé tête baissée vers la rédaction de mon post après avoir vaguement survolé les autres messages...

je m'excuse sincèrement!

 

 

coolsteph dit:

"Je ne pense pas être fasciste... "

 

j'ai pas dit que tu l'étais :davb:

 

bon voilà,

pour en revenir au sujet traité (maintenant que j'ai compris de quoi il s'agit:-D), le vérificateur orthographique me semble avoir avoir été crée pour être utilisé sur cannaweed !!:-D

 

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir d'un détail non négligeable... Nous avons des amis québécois sur le site... Leur français n'est pas tout à fait le même que le nôtre... Ca pourrait poser problème, non ?

 

Quelqu'un a une idée ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolsteph dit:

"Il ne s'agit pas d'un correcteur orthographique' date=' mais d'un vérificateur.."

 

d'accord j'ai rien compris!

autant pour moi!

j'ai foncé tête baissée vers la rédaction de mon post après avoir vaguement survolé les autres messages...

je m'excuse sincèrement!

[/quote']

 

Pas de problème... Au contraire, si tu n'as pas compris, d'autres n'ont peut être pas compris... Ainsi le message sera plus clair...

 

@+

 

PS : "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi"... C'est une vieille histoire... Beaucoup de gens font la faute !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi"

 

Pouha, aprs on va dire que les sites cannabiques sont dangereux

alors qu'on apprend plein de trucs

lool

 

C est bizarre parce que je pensais que l expression evoquait une erreur ou un malentendu et donc que la personne qui a fais l erreur, prend cette erreur pour lui d ou le autant (=tout) pour moi, e.g tout pour ma guele

 

Enfin, lool, au temps pour moi ca veut pas trop dire grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien raison' date=' ya écrire mal et mal. Moi ceux qui écrive genre :

 

Oué mi jétai tro def et pis la bé mon pot é vnu ns rejouindre pr fume un ti bed et....

 

MERDE ALLER APPRENDRE A ÉCRIRE !!! Cest tu vraiment plus long d'écrire comme io faut ?? On devrait bannir les topics qui écrivent comme ça ![/quote']

 

Hum, humour or not ?

 

Si tu veux me lyncher pour mes propos, pas de problème, vas-y, défoules toi !... Tu te fatigueras avant moi...

 

@+

 

PS : C'est toujours mon avis... Et je le partage toujours...

 

Hé, pourquoi veux-tu que ce soit de l'humour? C'est juste du Québéquois! C'est normal pour eux de dire "c'est TU plus long?" plutôt que "c'est plus long?"...

En fait je pense qu'il était juste d'accord avec toi.

 

Ciao!

 

P.S:Je la ramène encore, si ça se trouve c'est la meilleure action que je ferais aujourd'hui... Alors profitez-en! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi"

 

Pouha' date=' aprs on va dire que les sites cannabiques sont dangereux

alors qu'on apprend plein de trucs

lool

 

C est bizarre parce que je pensais que l expression evoquait une erreur ou un malentendu et donc que la personne qui a fais l erreur, prend cette erreur pour lui d ou le autant (=tout) pour moi, e.g tout pour ma guele

 

Enfin, lool, au temps pour moi ca veut pas trop dire grand chose [/quote']

 

"Au temps pour moi" devient "autant pour moi" s'il s'agit de demander la même chose (exemple : dans un coffee-shop, un pôte commande de la super-skunk... Tu veux la même chose... Tu dis "autant pour moi"... Et t'auras ta super-skunk !...lol)...

 

Quand il s'agit d'une erreur, ça s'écrit "au temps pour moi"... Ca vient du langage militaire, pour info... Dans la plupart des cas, l'expression est utilisée suite à une erreur... Donc, "au temps pour moi"... Et non pas "autant pour moi"...

 

Reste que 95% des gens font l'erreur... Je la faisait aussi il n'y a pas si longtemps que ça...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé' date=' pourquoi veux-tu que ce soit de l'humour? C'est juste du Québéquois! C'est normal pour eux de dire "c'est TU plus long?" plutôt que "c'est plus long?"...

En fait je pense qu'il était juste d'accord avec toi.

 

Ciao!

 

P.S:Je la ramène encore, si ça se trouve c'est la meilleure action que je ferais aujourd'hui... Alors profitez-en! :davb: [/quote']

 

Salut,

 

J'ai souligné le problème des québécois... Leur français n'est pas le même que le nôtre... D'où mon interrogation : "humour or not"... Je ne sais quoi penser de ce message... Beaucoup de fautes (volontaires ???)...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi"

 

Pouha' date=' aprs on va dire que les sites cannabiques sont dangereux

alors qu'on apprend plein de trucs

lool

 

C est bizarre parce que je pensais que l expression evoquait une erreur ou un malentendu et donc que la personne qui a fais l erreur, prend cette erreur pour lui d ou le autant (=tout) pour moi, e.g tout pour ma guele

 

Enfin, lool, au temps pour moi ca veut pas trop dire grand chose [/quote']

 

Arrêtez les amis, dans un moment les bleus vont se taper une descente chez Pivot et ce peuvre Bernard ne va pas tout comprendre! ;-)

Autant pour moi. Au temps pour moi. Ô, temps pour moi... Oh! Tant pour moi? MDR! Et le fin mot de l'histoire c'est quoi? Coolsteph t'est l'unique personne à être au courant!

Ciao!

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ca sur gogole

 

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue lexpression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise dun mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de Cest à reprendre, on a pu glisser à lemploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur et concéder que lon va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

 

Lorigine de cette expression nétant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourdhui, mais rien ne la justifie.

 

CW premier sur la langue francaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur et concéder que lon va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

Lorigine de cette expression nétant plus comprise' date=' la graphie Autant pour moi est courante aujourdhui, mais rien ne la justifie.

CW premier sur la langue francaise [/quote']Merci à tous, moi qui pensais ne plus rien apprendre sur CW, et bien je me suis fourvoyé... :davb:

En revanche, pour le "premier sur la langue française", un c cédille n'est pas de trop... ;-)

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.