Bouturrage en exterieur


Messages recommandés

hello tous le monde !
voila je suis novice en la matiere alors je me pose quelques questions notament en ce qui concerne le bouturrage en exterieur. je viens d'enménager dans le sud de la france et je benefici d'un tres beau balcon exposé pl'un sud. petit probléme certain de mes voisin du batiment en face pourraient voir ma culture si je la fais trop abondante et comme je prefere rester discret il mes impossible de faire pousser plusieurs pieds sur mon balcon.Seul 2 pied mere femelle son possible sachant que mon balcon et deja bien garni en plante (banbou ,chevrefeuille,mimosa...) donc relativement caché.
Alors j'aimerai savoir si vos le coup de faire du bouturrage en exterieur pour avoir plus rendement(en + c'est plus discret pour moi) et si oui comment dois je mis prendre.Dois je attendre que mes pieds femelles entre en floraison pour couper mes bouttures? Et le temps que mes bouturres reprennent des racines restera t'il assez te temps pour quelles fleurissent correctement? (culture en exterieur bien sur!)
A oui j'ai oublié de dire que les graines que je vais planter son de la KC33 x Master Kush apparament c'est une bonne plante pour exterieur voila merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Dois je attendre que mes pieds femelles entre en floraison pour couper mes bouttures?

 

ca fait mal au oreilles quand on entend ca! tu vas voir les guides mon pti, tu fais tes boutures et quand elles sont bien enracinées tu les plantes en exté, pour les reste, jt'en dis pas plus

 

 

boob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

un autre conseil ( au cas où tu ne serais pas au courant :davb: )

 

ne plante surtout pas maintenant en exterieur : le temps d'exposition au soleil n'est plus assez long...il faut 18 h de lumiere / jour en période végétative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil c'est cool! je sais que j'ai l'air d'un nul mais tous le monde a eu une premiere fois! j'ai bien trouvé le guide et clair qu'il me sera bien utile.

Juste une derniere question . Ont fais des boutures a partir de plantes sans savoir si c'est un mal ou une femelle? Ont supprimera les boutures male une fois que l'on a detecté le sex des pieds mere.

Promis je vous embetes plus apres et je me debrouilllerai avec le guide.A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est meme pas qu'il n'y a pas assez de lumiere, c'est qu'il gele en ce mmt!

Ta ptite plante risque fort de ne pas le supporter!

 

Et il y a deux facons pour les boutures!

Soit tu en prends une sur chaque pied, et en interieur tu les passe en flo pour sexer. Tu peux ensuite prélever des bouturres sur tes femelles et d'ores et deja virer les males

Ou tu prends tes boutures et tu coupes les males quand ils se declarent!

La premiere est une assez coolsi tu peux, car tu peux grâce à ca selectionner ton meilleur pied mere, une fois la flo des bouturres test terminée!

 

C'est assez compliqué tout ce que je te dis la... Pour mieux comprendre, je te conseille de te procurer "J'attends une recolte" de JP Galland (dsl pour la pub, mais c'est beaucoup mieux qu'un simple guide!) qui t'apprendra toutes les bases de la culture en generale, que ce soit en interieur, exterieur, en terre ou hydroponique!

 

Sur ce bonne saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila!!! j'y vois plus clair maintenant.En méme temps ca semble logique puisque la plante entre en floraisont quand elle a moins de lumiere donc en faisant une bouture de chaque pieds et en les faisans passer en floraison je saurais toute suite de quelles sex mes pieds méres appartiennent .

Merci culticlair ! Et pour "j'attends une recolte" de jp galland je vais essayer de me le procurer.

A+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.