Commencer en hydro besoin d'aide !!!


Messages recommandés

salut a tous

 

Alors je voudrais commencer une culture hydro donc ds 1 premier je voulais mettre les graines une fois germées dans des petits panier de gardex et sous neons le temps kelle parte bien .

es ce une bonne methode ou faut il les mettre direct une fois germé en systeme hydro avec hps ?

Es-ce ke le rhizotonic et vraiment bien pour develloppe de bonne racine au debut de la germintion/croissance ou peut on s'en passer san probleme ?

 

Merci d'avance a tous pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépend ta méthode est bonne mais ses a toi de décider quand tu voudras mettre tes plant en hydro tu peut attendre quelle arrive a 10 a 15cm qui seront vite fait sous 1 semaine.

mais il vau mieux les faire germer dans tes panier de gardex tu aurat plus de chance de pas casser le germe en les déplacent voila boonnne fumette :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie !

 

je vais les faire germé ds les paniers de gardex sous néon et je l ai placerais en hydro apres !!! ca devrais bien partir !!!!

et pour le rhizotonic kel kun pourrai me dire si c indispensable pour la prise des racines des bebe ou si elle prendron bien ttes seules !!!

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ta une photo d un sac de gardex c du substrat, ya de la laine de roche, de la perlite .........

tu met ca ds des petits pots panier et apres tu met ta graine (kan elle commence a s'ouvrir)

une foi ta plante bien prise les racines commence a sortir des paniers tu les met ds des pots bille d'argile avec ton systeme hydro !!!!!!

 

016215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

elo ts l mond je ne m y connais pas tro tro en cultu (je vai commencer) et jaimerai savoir en koi consiste un table a maree ? dites moi si j me trompe mai je pense ke c est une plaque sur laquelle on planterai normalement a part que les racines de la plant tombes ds l bac en dessous ou il y a l eau

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais t'occuper de faire un guide avec un ensemble de gifs qui décriveraient tous les systèmes hydro...

 

je l'ai fais déjà, il est perdu qqpart dans le forum, mais pas a la section guide, il est dans un post :D)

106203.gif

47738.gif

10729.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.