[Topic unique] echangeons nos recettes !

Messages recommandés

Salut à tous(tes) ! En postant une recette de rhum arrangé ce matin, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de rubrique Recettes sur le forum. D'où l'idée (merci Dark_Woofer :-P ) de faire un topic où chacun déposerait SA recette ou sa propre astuce ou tour de main pour une recette connue..... Des trucs de grand-mère, quoi !

Allez, je commence! Rhum arrangé maison ici

A vous.... :-P

Si vous souhaitez que vos recettes soient intégrées à l'architecture du site, dans la section "cuisine", veillez à les poster sans faute d'orthographe, avec une bonne mise en page, et bien sûr en un seul message...

Ainsi, la tâche sera bien plus aisée pour le Webmaster, qui les publiera sans avoir à faire de modifications... Merci.

Cordialement

Vyking

Ps : Seulement les recettes Cannabiques seront transférées.

J'ai trouver la recette sur google, trop paresseux en écrire une :-P

La poutine

La poutine est une recette québécoise tout à fait polyvalente. On peut la servir en accompagnement (aux hotdogs et burgers, par exemple) ou en plat principal. Elle est aussi très populaire après une soirée arrosée, pour se remettre l'estomac en place."

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Temps total : 25 minutes

Difficulté : Facile

Ingrédients pour 2 personnes :

- 5 pommes de terre de taille moyenne(pour faire les frites)

- 1 sachet de sauce BBQ ou autre sauce brune (ni piquante, ni sucrée)

- du fromage en grains, difficile à trouver en Europe, certains mettent du cheddar râpé ou à la limite de la mozzarella.

La recette

1/ Faire des frites de taille moyenne et de préférence en utilisant le mode belge des deux cuissons. La première à 160-170°C et la seconde (2 minutes) à 180-190°C.

2/ En même temps, préparer la sauce, en suivant le mode de cuisson sur le paquet.

3/ Dans une assiette, versez la sauce sur les frites. Selon si vous préférez votre fomage fondu ou encore un peu couinant (possible avec le véritable fromage en grain), ajoutez le fromage avant ou après la sauce.

Pour finir ... Déguster chaud.

Merci au modo d'avoir recopier ici =)

• 3 semaines après ...

Salut à tous,

J'aurais une question concernant le Rhum "arrangé". Un collègue m'en a préparé un tout simple avec juste de très belles têtes dedans et pas d'aromates. On l'a bu et c'était bien bon ma foi. Par contre, je me demandais ce qu'il était possible de faire avec les têtes restantes imbibées. ça peut se fumer en séchant bien? Le THC n'est pas tout parti dans le rhum? Est ce que ça sert à quelque chose et est ce que les têtes auront bon gout?

Merci d'avance de partager vos expériences.

GG

• 2 mois après ...

salut les gastronomes

ce soir je vous proposes le parfais glaçé aux coriandre (plus a manger en été)

il vous faut (pour4)

6 jaunes d'oeufs

250 gr de sucre semoule

500 gr de creme battue en (chantilly)

mettre 30gr(selon le gout) d'herbe grinder dans un bol de lait(10 cl de lait a 0/2degres(le mettre un peut au congele avant)laisser macerer une heure,et passer le melange sur un tamis asser serré

battre les jaunes et le sucre jusqu'a blanchissement total et mousseux,y ajouter la creme fouetter et le lait a la spatule delicatement,et y mettre une petite poignée de coriandre fraichement haché,mettre la masse dans un moule a cake anti adesif et le mettre au congel .

deguster 5/6 heure aprés sous le soleil et attentiont a l'effet a retardement :)

deco :quelque tomates cherry (baby)jaune maceré dans un sirop a la vanille (250eau/125 de sucre 1 gousse de vanille fendue en deux et grattées)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.