Nico31 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 Bonjour, Je me demande comment relier mon ballast a ma douille, à savoir quel fil brancher au cul de la lampe et lequel pour le cylindre. Voici mon ballast: Voici La sortie, il y a N, L, Terre OK mais apres y a juste un vieux symbole lampe sans plus de précisions. A noter que le fil du domino lampe passe aussi par N Les branchements: Rassurez vous, la terre est reliée a la platine par un ptit bout de metal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 salut Nico31 tu mets la phase (bleu) au culot de ta lampes et le neutre (noir) sur la partie vissante... A T T E N T I O N !!! a l'electricite c dangeureux ne touche jamais les fils apres allumage de ta lampe meme si ce n'ai plus branche les condensateur reste charger de courant... voila @++ bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomox 4 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 non c l'inverse escuse moi le bleu c le neutre et le noir la phase...sorry i'm stoned... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolsteph 0 Posté(e) décembre 17, 2005 Partager Posté(e) décembre 17, 2005 Je rajouterais juste un point : si possible, relier la terre à la structure du réflecteur... On est jamais trop prudent !... Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou67 0 Posté(e) décembre 17, 2005 Partager Posté(e) décembre 17, 2005 osef c de l'alternatife Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico31 0 Posté(e) décembre 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2005 Le bleu au culot, le noir au cylindre pour résumer? Vous dites banco? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolsteph 0 Posté(e) décembre 18, 2005 Partager Posté(e) décembre 18, 2005 Le bleu au culot' date=' le noir au cylindre pour résumer? Vous dites banco?[/quote'] Banco... lol Et le vert et jaune sur la structure du réflecteur ! (oui, je sais, j'insiste ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolsteph 0 Posté(e) décembre 18, 2005 Partager Posté(e) décembre 18, 2005 Le bleu au culot' date=' le noir au cylindre pour résumer?[/quote'] Au fait, le noir est parfois marron... Bref, c'est la phase... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico31 0 Posté(e) décembre 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2005 Remarque pertinente, mais la douille en céramique est totalement isolée du support du réflecteur. C'est une sécurité supplémentaire certes mais est ce vital? Ca ne serait utile qu'en cas de chutte ou de choc du dispositif d'éclairage non? c'est à dire douille brisée/abimée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolsteph 0 Posté(e) décembre 19, 2005 Partager Posté(e) décembre 19, 2005 Remarque pertinente' date=' mais la douille en céramique est totalement isolée du support du réflecteur.[/quote'] C'est un bon point... Mais ça n'empêche pas de relier la terre... C'est une sécurité supplémentaire certes mais est ce vital? Vital ? Je n'irais pas jusque là... La mise à la terre permet de canaliser le courant vers cette même terre en cas de problème... En gros' date=' ça évite de se prendre une châtaigne en cas de problème... A noter que nous ne sommes pas tous égaux vis-à-vis d'une électrocution... Tout dépend de notre impédance (un bébé mouillé par exemple a toutes les chances d'y rester lors d'un choc électrique sur le secteur : son impédance est très faible)... Ca ne serait utile qu'en cas de chutte ou de choc du dispositif d'éclairage non? c'est à dire douille brisée/abimée. Normalement, oui... M'enfin, je suis toujours pour la prévention plutôt que la répression... Euh, oups, pardon... La guérison !... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés