mawox 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 Salut à tous. J'ai quelques pieds non déclarés que je vais passer en flo ce week et je me demandai si la période de noir total de 24h ou 36h était vitale ou est ce que je peux passer directement en 12h /12h ? Je sais que le fait de les mettre dans le noir 24 ou 36h a pour but d'accélerer la déclaration des sexes (ouah trop bizarre cette phrase !!!) mais bon que se passera-t-il si je n'observe pas cette période de noir total : floraison plus longue, plante qui stresse,... Merci pour vos infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 salut mawox alors non ce n est pas obligatoire cette periode de noir, cependant l ayant appliqué, je trouve ca pas mal ca conditionne, dirons nous, ta plante au fait que la durée du jour est moins longue d 'ou declenchement de la phase floraison. Moi je te conseille de le faire de 1/ ca te fais gagner 30 h de cout d electricité lool de 2/ il semble que cela a fait ces preuves Si tu ne le fais pas, la plante ne va ni stressé, ni paniquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2005 merci rodolf, tu as raison je vais faire une période d'obscurité !!! Dernière tite chose il n'y a pas de science exacte sur cette durée de noir total : 24h - 30h - 48h ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flexoo 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 Non il n'y a pas de science exacte! Crois tu que la plante qui évolu en exterieur demande une période de trente six heure de noir? Non Pour ma part je ne l'ai pas fais et le résultat été quand meme extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés