Comment faire la confiture de dawamesk ?


Messages recommandés

j'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouvé de reponse.

 

je voudrais savoir comment faire de la confiture de dawamesk , comme Baudelaire.

 

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

 

sinon a part ca vous avez des idées de bonnes recette faciles ? (moi j'ai fait que du space cake, et beurre de marrakesh evidement)

 

ps: je suppose que le beurre de marrakesh si on le bouffe sur du pain ca fait effet comme avec le cake ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

bah tien on dirait que tu as eu la meme idée que moi et je me retrouve ici, bon bah ....

D'apres ce que je sais il y a du miel, des amandes, et des épices mais après la recette ché po !

Mais vu que pour fair de la confiote il faut un fruit et du sucre, je pense juste qu'il faudrai faire en sorte de faire un jus de weed, ou ptete en la mixant et en la mélangeant ak de l'eau et du sucre ca dervrai le faire ...

 

Edit : g oublier de dire que dans la breve recette que donne beaudelaire, il est dit que le dawamesk contiendrai une petite quantité d'opium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : g oublier de dire que dans la breve recette que donne beaudelaire' date=' il est dit que le dawamesk contiendrai une petite quantité d'opium.[/quote']

 

ouais c'est vrai, mais par contre il le décrit dans d'autres passages du livre, et là il ne parle plu du tout de l'opium.

 

de toute facon tu obtiendras le même résultat au niveau de la texture sans mettre d'opium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou

extrait des paradis artificiels de Ch. Baudelaire

La plus usitée de ces confitures, le dawamesk, est un mélange d'extrait gras, de sucre et de divers aromates, tels que vanille, cannelle, pistaches, amandes, musc. Quelquefois même on y ajoute un peu de cantharide, dans un but qui n'a rien de commun avec les résultats ordinaires du haschisch. sous cette forme nouvelle, le haschisch n'a rien de désagréable, et on peut le prendre à la dose de 15, 20 et 30 grammes, soit enveloppé dans une feuille de pain à chanter, soit dans une tasse de café

 

Voila ce que j'ai trouvé

Bonne cuisine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gourmets!

Apres recherche, j'ai trouve une recette qui s'en approche beaucoup beaucoup mais qui s'appel le majoun

A vos fourneaux!

 

Ingrédients :

1 tasse de dattes hachées

1/2 tasse de raisins secs

1/2 tasse de noix moulues

1/2 tasse de pistache moulues

1 cuil. à soupe de cardamome en poudre

1/2 cuil. à café de gingembre en poudre

1/2 cuil. à café de cannelle en poudre

1/2 cuil. à café de poivre

3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 tasse de miel

2 cuil. à soupe de beurre fondu

6g de sommités fleuries

 

1. Faites légèrement revenir les têtes à la poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent craquantes, mais en faisant bien attention qu'elles ne brûlent pas.

2. Ecrasez-les et mélangez-les dans une casserole avec les dattes, les raisins, les noix, les pistaches, le miel et toutes les épices.

3. Ajoutez 10 cl d'eau et faites revenir à feu doux en remuant souvent à la cuillère de bois.

4. Quand la mixture est homogène, ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre et continuez de remuer quelques minutes.

5. Versez dans des pots de confiture, laissez refroidir et mettez au frigo.

 

Une cuillère de Majoun par personne est une bonne dose.

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Il me vient une idée...

Si on met directement les têtes broyées dans de la confiture de supermarché, ça va nous envoyer aussi dans la stratosphère ?

 

--edit--

 

Merde j'ai déterré un vieux topic, j'avais pas vu la date..

du reste si quelqu'un sait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

C'est assez simple de préparer le dawamesk tu fait bouillir des sommité femelles fraiches dans dans un peu d'eau et beaucoup de beurre (idéalement du beurre clarifié) jusqu'à évaporation complète de l'eau, ensuite tu filtre l'extrait gras et tu le laisse solidifier, puis tu y ajoute du miel et des arômes (vanille liquide, extrait de café, cannelle) selon tes gouts car l'odeur et le gout de cet extrait sont epouvantable. On retrouve ici le principe de l'extraction par solvant qui est aussi utilisé par les parfumeurs. En effet le THC et les autres substances actives du cannabis sont très peut soluble dans l'eau mais très solubles dans es corps gras (laissez tomber tisane et décoction, les effets sont trop dilués pour être intéressants). De plus le terme de "confiture verte" notamment usité par Baudelaire est trompeur, il ne s'agit en aucun cas d'une confiture mais d'un extrait gras. Bon j'crois avoir fait un exposé suffisamment détaillé ^^ enjoy :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.