Probleme de moisissure


Messages recommandés

slt Ramuscusse ;

 

quel est ta fréquence d'arrosage? tu as du arroser trop souvent, attend que la terre sèche entre tes arrosages....

 

Pour la moisissure; suivant comment sa c'es propager, je l'enlèverai délicatement sans attendre et remettre un peu de terreau!

 

cordialement buublegum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de reponse vous etes les meilleurs!

Ben j'arrose vraiment pas souvent et la terre met longtemps a secher...Pour ce qui est de la propagation c la folie tout le pot est envahi c incroyable! et meme jusqu'a 2-3 cm de profondeur!

Il n'existe pas de traitement chimique? G entendu dir que le mar de café pouvais peut etre fair qqc mais g peur d'abimer les plante? qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ramuscusse ;

 

Ben j'arrose vraiment pas souvent et la terre met longtemps a secher...Pour ce qui est de la propagation c la folie tout le pot est envahi c incroyable! et meme jusqu'a 2-3 cm de profondeur!

 

Effectivement tu as bien là un gros problème.

Si tu n'as pas de photo , faudrait + d'informations...éclairage,ventilation,tu es encore en croissance ou en floraison?

Ta ventilation est peut être insuffisante et probablement un taux d'humidité trop élevé !!

 

Il n'existe pas de traitement chimique? G entendu dir que le mar de café pouvais peut etre fair qqc mais g peur d'abimer les plante? qu'en penses tu?

 

ehh, là je ne sais pas trop t'aider....je n'ai jamais eu ce genre de problème.

 

cordialement buublegum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g suivit ton conseil buble g gratter la terre sur 3 cm et g remis du nouveau terreau...en fuinant sur le net g vu qu'on pouvais vaporiser de l'alcool a 70% trés diluer...j'ai tenter!!! mais que sur un de mes pots...pas fou!

voila ben sinon g pas encor de photo mais ca ne saurais tarder je vais surement fair un jdc (d'ailleur je viens d'aller voir le tien super!) mes plante sont en croissance et ne sont planter que depuis 5jours....lol elle font 6cm environ et c ma premiere culture donc voila je suis un gros novice mais bon on est tous passer par la n'est ce pas?

Comme matériel j'utilise une HPS250w et un neon U 5*25 watt, comme ventilation ben j'en utiliser pas mais vu mes probleme de moisissure je vais y songer g deja mis mon gros ventilo histoir de secher un peu la terre...

Voila sinon je suis trés entousiaste et j'aime deja beaucoup mes 3 petit bébé!

Merci beaucoup pour ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

méfie toi car la moisissure apparente n'est qu'une partie de l'iceberg...

 

en gros , si tu vois de la moisissure sur 2-3 cm , dis toi que tout le pot est peu etre déjà contaminé , sauf qu'on ne le voit pas pour le moment !

 

donc continue de surveiller ça :-P

 

tchao

Shaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.