Ec le binss


Messages recommandés

bonjour a tous, j suis nouveau sur le forum.

j ai debuté (difficilement) il y a quelques semaine une culture en hydro avec un grow tank 205, bref trouvant que mes planplantes faisaient un peu la tronche, j ai investit dans un testeur combi ph/ec/t° etc, et la , surprise :

 

mon ph semble correct : environ 6 6.2

par contre l EC est carement trop haute alors que j ai strictement suivit les preconosation du fabriquant d engrais.... j en suit donc arriver a tester l ec de mon eau du robinet (celle que j utilise) resultat : EC = 1 ... j en suis sur le cul...

 

qu est ce que j peut faire ?

genre a la germination, meme sans rien mettre dans l eau, l ec est deja trop haute...

j ai bien vu qu on pouvait mettre de l eau distillée, mais si j dois aller acheter 20 litres d eau distillé toute les semaines, c est un peu l bordel quand meme (et ca coute cher au bout d un moment non ?)

 

merci de m eclairer sur les differents choix possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

pas d'inquiétude a avoir pour ton ec !! ton testeur prend en compte le nitrate et les autres trucs présent dans ta flotte donc il te suffit de deduire la valeur d'ec de ton eau à la valeur d'ec de ton eau avec tes engrais, c'est à dire que si ton testeur t'indique une valeure de 1 pour ton eau seule, et que tu souhaite avoir un ec de 1 en engrais il faut que ton testeur t'indique une valeur de 2.

je sais pas si tu vas capter ce que j'ai écrit mais c'est comme çà qu'il faut faire sinon pour t'éviter ce calcul à la con il te faut de l'eau osmosé que tu peux avoir directement de ton robinet en installant un osmoseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon he bien aprés avoir retester mon eau du robinet (ec entre 1 et 1.2), j ai fait des test en achetant de l eau osmosé, et paf, nikel , plus de probleme.

d ailleur du coup je crois que je vais m acheter un osmoseur, vu qu en ce moment il est en promo a 60 ¤ chez hydrobox, j pense que ca merite un petit investissement ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites