nexozor 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 bonjour a tous, j suis nouveau sur le forum. j ai debuté (difficilement) il y a quelques semaine une culture en hydro avec un grow tank 205, bref trouvant que mes planplantes faisaient un peu la tronche, j ai investit dans un testeur combi ph/ec/t° etc, et la , surprise : mon ph semble correct : environ 6 6.2 par contre l EC est carement trop haute alors que j ai strictement suivit les preconosation du fabriquant d engrais.... j en suit donc arriver a tester l ec de mon eau du robinet (celle que j utilise) resultat : EC = 1 ... j en suis sur le cul... qu est ce que j peut faire ? genre a la germination, meme sans rien mettre dans l eau, l ec est deja trop haute... j ai bien vu qu on pouvait mettre de l eau distillée, mais si j dois aller acheter 20 litres d eau distillé toute les semaines, c est un peu l bordel quand meme (et ca coute cher au bout d un moment non ?) merci de m eclairer sur les differents choix possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
drouss 0 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 ES tu sûr de la calibration de ton testeur parce que de l'eau du robinnet a 1 c super rare!!!!! et ensuite ne jamais se fier aux indications constructeurs (bcp trop fort)tu peux presque diviser par 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nexozor 0 Posté(e) décembre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2005 oui, j ai verifier que le testeur etait bien calibré, quand j ai vu le resultat, j ai reverifier plein de fois ... au final, j ai plus qu a aller acheter de l eau osmosé si j ai bien compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mololoko 0 Posté(e) décembre 17, 2005 Partager Posté(e) décembre 17, 2005 Salut à toi, pas d'inquiétude a avoir pour ton ec !! ton testeur prend en compte le nitrate et les autres trucs présent dans ta flotte donc il te suffit de deduire la valeur d'ec de ton eau à la valeur d'ec de ton eau avec tes engrais, c'est à dire que si ton testeur t'indique une valeure de 1 pour ton eau seule, et que tu souhaite avoir un ec de 1 en engrais il faut que ton testeur t'indique une valeur de 2. je sais pas si tu vas capter ce que j'ai écrit mais c'est comme çà qu'il faut faire sinon pour t'éviter ce calcul à la con il te faut de l'eau osmosé que tu peux avoir directement de ton robinet en installant un osmoseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nexozor 0 Posté(e) décembre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2005 ok merci pour le tips, j ai bien compris ce que tu voulais dire. j ai commencer des test en achetant de l eau deja osmosée, histoire de voir si c est vraiment le probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nexozor 0 Posté(e) décembre 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2005 bon he bien aprés avoir retester mon eau du robinet (ec entre 1 et 1.2), j ai fait des test en achetant de l eau osmosé, et paf, nikel , plus de probleme. d ailleur du coup je crois que je vais m acheter un osmoseur, vu qu en ce moment il est en promo a 60 ¤ chez hydrobox, j pense que ca merite un petit investissement ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés