Help! saloperie de bestioles!

Messages recommandés

bon soir à tous!

voila, c'était hier comme d'hab, je vais voir mes tites plantes... voir si elles vont bien tout ça. Et je remarque de minuscules points blancs (~0,1mm). Je me rapproche et regarde de plus près et là, horreur!! ça grouille de partout!!

mais qu'est ce que c'est cette merde!! ça va pas tout bouffer quand meme! yen a des millier! je flip! je suis à moins de un mois de la récolte et tout ce passait bien pour l'instant! merdeuh!

Donc je vais sur cannaweed et quelques autres sites, lire les faq et les guides, je fais des recherches mais je ne trouve rien qui ressemble à ces sales betes.

Aujourd'hui g acheter un microscope, g inspecté plus précisément et fait des photos... ça ressemble à des nymph ou des araignées rouges. elles sont dans la terre (en surface) pour l'instant. rien sur les feuilles ou les tetes.

Si quelqu'un pouvait me dire se que c'est et quel traitement suivre (je suis en fin de flo)...

merci

X30

49ff59.jpg

X90

64243f.jpg

cannabiquement,

mike

arrose avec de l'eau savonneuse(eau+savon de marseille si t'as ca)si les bebetes se trouvent juste dans la terre ,ca devrais les tuees en bouchant leur voie respiratoire.....c'est cruel mais c'est comme ca!!!apres tu rince bien ta terre et ca devrais le faire. fait tout ca au dessus de ta baignoire pour eviter des problemes!!

tchao

slt mike!

il ya 1 bon pti topic sur lé ptites bebetes mé je crois kil é pa référencé

voici le lien

ici

tu te rendra compte kil existe 8000 espece de pucerons!!

hallucinant non?

il y en a qui ressemble aux tien..

en esperant t'avoir aidé

bonne culture a toi mike

merci à vous 2 pour vos réponses.

je serai bien rassuré si c'était bien des pucerons. mais j'ai toujours peur que ça soit un truc plus méchant.

G relu le topic de GEN&TIK. vraiment bien fait.

Aujourd'hui j'ai l'impression que yen a beaucoups moins. Où qu'elles sont passées?!!

Je vais essayer d'en enlever le maximum (aspirateur) et ensuite de traiter avec de l'eau savoneuse.

En espérant que ça marche, je ne serais pas contre d'autres avis, histoire d'etre sur de ce que s'est.

merci à tous.

cannabiquement,

mike

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.