Floraison très en avance : déjà pret à 35 jours ????????

Messages recommandés

Salut à tous ,

j'ai trois plants en flo depuis 35 jours ( 2 aurora indica et 1 maroc/afghan ) et en regardant les trichomes ce matin , j'ai remarqué qu'ils étaient déjà mi laiteux / mi ambrés ...

le temps de flo étant théoriquement de 7 à 10 semaines , je me demande pourquoi ils sont si en avance ?

conditions de culture : HPS 4OO

29 deg

30 % HR

bio grow/ bloom/top max

faut il que je récolte ou que j'attende les delais recquis ?

si un cultivateur expérimenté pouvait me donner des explications , ce serait super cool

merci à tous

Shaman

Le top max accelère la flo ... donc si tu déja commencé à en mettre ... ceci explique celà.

Edit: force la fin de flo ...

je croyais que c'était le ripen qui accélérait la maturation.

le top max c'est juste un stimulateur de floraison dont les effets principaux sont d'améliorer le goût de la récolte et un peu le rendement. enfin, c'est le gars du growshop qu'a dit ça...

Pour le top max , c'est Jukilien qui a raison ...

sinon , j'ai quelques grosses buds mais pas aussi belles que celles que j'ai pu voir sur certains jdc...c'est pourquoi j'aurai aimé les laisser encore quelques semaines de plus avant de couper !

une idée m'a traversé l'esprit : j'avais attendu que les plants arrivent à maturité et déclarent leur sexe avant de les passer en flo ( env 5 semaines de croissance ) .

Ce serait peut etre la cause de leur floraison si rapide , non ?

en gros , je ne suis pas passé par la soi disante "pré flo" donc j'ai pu gagner 2 sem de flo...

qu'en pensez vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.