Ph en période de rinçage ??

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je viens de commencer la période de rinçage de mes plants depuis 2 jours (avec un pH corrigé à 5.9). J'aller reremplir mon bac d'alimentation quand soudainement m'est venu un doute...Le pH de l'eau de rinçage doit il être corrigé. En effet je me dis que le but c'est d'éliminer les substances fertilisantes et donc d'éviter qu'elles continuent à en absorber...donc un pH de 8 (pH de mon eau de robinet) devrait empêcher l'absorption des éléments présent dans cette eau (Ec de mon eau à 0.44)...j'aimerai que quelqu'un me dise si mon raisonnement tient la route...Merci

slt. Moi, je veu juste t'expliquer mon raisonnement a moi : effectivement rincer sert a eliminer les substances fertilisantes. D'apres ce qu'on m'a expliqué, maintenir un bon pH lors de la fertilisation seret à garder solubles les elements fertilisants dans l'eau (en dehors des tranches de pH de l'engrais, les substances cristallisent). Donc je pense que le rinçage optimum s'effectue avec une eau au pH de ton engrais histoire que les elements fertilisants se dissolvent dans ton eau de rinçage. Je pense que c l'idéal. Mais ce n'est que mon raisonnement.

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.