papouille 4 Posté(e) décembre 13, 2005 Partager Posté(e) décembre 13, 2005 Chalut, une petite question, globalement ca se passe plutot bien, par contre les bords des feuilles ont tendance à se courber vers le haut... à koi c'est du ? première culture hydro: sur laine de roche en intérieur, lampe mh 400W, T°22, eau 23-24°, hesi hydro croissance + complexe racinaire, EC=1,20, pH aux alentours de 6 Tout semble normal, a priori pas de bêtes... Quelqu'un peut-il m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2005 Partager Posté(e) décembre 13, 2005 salut, tu dois arreter de ventiler directement tes plantes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille 4 Posté(e) décembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2005 ah... c'est vrai que j'avais pas soupçonné le ventilo, par contre il faut bien les ventiler pour fortifier le pied ? comment je le place du coup ? (autre question subsidiaire, tu vois la photo ou pas ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2005 Partager Posté(e) décembre 13, 2005 Pas de ventilation directe et ca suuffiras pour fortifier et tes photos sont invisibles Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille 4 Posté(e) décembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2005 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille 4 Posté(e) décembre 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2005 Bonjour, Au rique d'être un peu lourde, petite photo car ça m'inquiète toujours, même si j'ai éloigné très largement le ventilo : Est-ce que ça pourrait être autre chose ? Par avance merci ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille 4 Posté(e) décembre 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2005 Bonjour, On a coupé le ventilo depuis 3 jours pour voir si ca changeait quelque chose, mais c'est toujours pareil. On se pose plusieurs questions du coup par rapport aux différents post qu'on a pu lire sur le forum. 1- Si ça continue avec un ventilo qui souffle modérément entre le haut de la tête des plants et la lampe, on doit remettre en cause l'humidité relative, non ? Alors dans ce cas, on trouve plusieurs avis sur le forum, certains disent pas plus de 60% en croissance et 50% en flo, d'autres parlent de 50 % tout le temps, ou encore de 20 à 30% en flo et 70% en croissance.... Il nous faudrait un avis éclairé ... 2- Peut-être un EC mauvais ? mais ça m'étonne, il est stable à 1,20 en HESI Hydro. Si quelqu'un utilise ce type d'engrais, serait-il possible d'indiquer l'EC respecté en fonction de l'évolution de la plante ? J'ai cherché sur le forum et sur le net et j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 2,2 ce qui me semble énorme car le vendeur nous a dit que 1,2 était la limite haute... alors on a dû louper un truc... Merci à l'avance +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister 0 Posté(e) décembre 19, 2005 Partager Posté(e) décembre 19, 2005 hELLO moi j'avais eu ce probleme , je penses que ca venait d'une erreur de ph- pendant 2 ou 3 jrs , mon ph etait a environ 5 voir moins , c'est la seule chose que j'avais trouvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille 4 Posté(e) décembre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2005 Merci pour le conseil ;o) Je ne pense pas que ce soit ça car le pH est stable aux alentours de 6, par contre azra3l avait raison pour le coup de l'évaporation, mais il semblerait que si le problème se prolonge (et évolue différemment d'ailleurs) c'est que l'assèchement de l'air dû au ventilo à ramené des bestioles... J'ai mis un post à ce sujet sur le forum des débutants. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouille 4 Posté(e) janvier 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2006 p'tite info, un traitement contre les thrips a réglé tous les problèmes... pas mal cherché pour rien ! ;o) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés