Coolsteph 0 Posté(e) décembre 10, 2005 Partager Posté(e) décembre 10, 2005 Bonjour à tous... J'ai largement parcouru le site et je suis étonné de voir que nulle part il n'est fait mention (sauf erreur de ma part) des risques d'incendie avec des lampes types HPS ou MH (ampoule qui éclate, suspensions qui cassent...etc), ou liés à des problèmes électriques... Surtout, personne ne parle de détecteurs de fumée... Ca me parait pourtant essentiel... Ce genre de petit appareil peut vous sauver la vie (même si c'est chiant, une maison qui part en fumée, c'est quand même moins grave qu'une famille carbonisée !)... Il en existe des pas chers (exemple : https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto488123&productId=CastoSE0402&_requestid=229915)... Voilà, voilà... Savoir gérer les risques me parait important... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-la-recup 0 Posté(e) décembre 11, 2005 Partager Posté(e) décembre 11, 2005 salut a toi. si il y a un ou deux sujet ki parle des risque... don un ou on donne une grande technique:met un paque d'eau sur le dessus de ton placard... sinon si tes instalation sont aux norme normalement c bon moi j'ai rajouter une petite plaque d'alu au dessus de ma lampe. Mai le risque 0 n'hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 11, 2005 Partager Posté(e) décembre 11, 2005 sinon si tes instalation sont aux norme normalement c bonIl faut qu'il y est le petit autocollant vert, avec comme inscription : certifié par l'Agence de Cannabiculture Européenne. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolsteph 0 Posté(e) décembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2005 salut a toi.si il y a un ou deux sujet ki parle des risque... don un ou on donne une grande technique:met un paque d'eau sur le dessus de ton placard... Hum' date=' l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage... Pour éteindre un feu d'origine électrique, les extincteurs à eau son proscrits !... Extincteurs au CO2 ou à poudre... sinon si tes instalation sont aux norme normalement c bon moi j'ai rajouter une petite plaque d'alu au dessus de ma lampe. Effectivement, si l'électricité n'a pas été faite comme un porc, y'a peu de risque... D'autant plus si l'ampoule a deux systèmes de fixation (en cas de rupture de l'un d'eux)... Mai le risque 0 n'hésite pas C'était le sujet de mon post... On ne sait jamais ce qui peut arriver... Même quand le placo a été monté avec précaution... D'où l'idée de mettre un petit détecteur de fumée... Ca mange pas de pain !... Il faut qu'il y est le petit autocollant vert' date=' avec comme inscription : certifié par l'Agence de Cannabiculture Européenne.[/quote']lol... Tu viens de me donner une super idée de création d'entreprise : un laboratoire de certification de placos... Le L-THC : Laboratoire de Test du Home Cannabis !...lol Je suis sûr que ça va faire un tabac (sans jeu de mot...lol)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) décembre 13, 2005 Partager Posté(e) décembre 13, 2005 Surtout quand on lit que certains placent des HPS dans une boite en carton !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coolsteph 0 Posté(e) décembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2005 Surtout quand on lit que certains placent des HPS dans une boite en carton !!! Ils sont fous ces gaulois ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEPASSA 0 Posté(e) décembre 14, 2005 Partager Posté(e) décembre 14, 2005 Bonsoir à tous Je pense pour ma part que ce topic est un très bon topic. J'ai eu dans le cadre d'exercice à faire une évacuation dans des locaux enfumés c'est impressionnant! On ne voit pas plus loin que son bras!!! Enfin tout ça pour dire que premièrement le bon sens est de rigueur & Eau et électricité ne font pas bon ménage et au sujet de: sinon si tes instalation sont aux norme normalement c bon Malheureusemnt c'est loin d'être toujours le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés