Jdc : supergirl, bigbud et ppp


Invité dream's_dealer

Messages recommandés

salut dream's dealer

bon déjà si toon cooltube n est pas combiné avec un extracteur c plus vraiment un cooltube! lol

donc ce sera quand même 40 cm mais tu peux gagner quelques cm tout simplement en orientant ton ventilo vers ta lampe...

sinon culture propre c bien de voir ça

pour lhygromètre je pense que c juste un réglage (mode hygrostat)

 

bon choix de variétés aussi j suis un fan de PPP mais c pas une beuh qu il faut fumer au réveil... ;-)

 

vas tu faire ta flo dans ce placo???

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Salut skufff, déjà merci pour ton commentaire, pour le cooltube j'ai orienté le ventilo dessus et en meme temps ça fait bougé la lampe donc la lumiere ce qui est appréciable pour les plantes.

 

Par contre j'ai réduit la distance entre les cîmes et la lampe et apparemment ça supporte, bon les feuilles se recroqueville sur l'interieur, pour l'instant j'experimente .. :-)

 

Pour l'hygro fausse alerte, y marche trés bien, je l'avais mis en dessous la lampe ça fait que l'hygrométrie rester bloquer à 15% forcement... Maintenant je l'ai placé à la base des pots et l'hygro change bien correctement, avec le brumisateur c'est nickel.

 

Oui la flo je vais la faire dans ce placo, mais avant je vais bouturer un peu d'ailleurs est-ce que j'attend de voir le sexe ou est-ce que je peux déjà couper une branche pour en faire une bouture (pas qu'une) :-)

 

Voilà je posterai une photo bientôt, vous allez voir l'avancement... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Mise à jour : ça pousse ça pousse...

 

5d58ee.jpg

 

Je repose ma question : Dois-je relever une branche maintenant pour bouturer ou attendre que le sexe soit déclarer ? J'aimerai connaître vos avis sur la question merci.

 

Petit soucis :

 

87527c.jpg

 

Je pense que c'est une goutte d'eau qui a fait loupe... rien de grave, faudrait pas que ça s'étende à toute la culture bien sur.

 

Merci à tous, j'attend vos réponse :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dream's dealer!

 

déjà ça fait plaisir de voir une plantation PROPRE!! bravo!lol

sinon pour les boutures y a plusieurs possibilités:

si je me rappelle bien t as qu une lampe

 

tu peux déjà boutureret mettre sous néon pour le départ mais note bien tes boutures car tu devras attendre que le sexe se déclare ( tu peux déjà regarder à partir du 5e internoeud et essayer de déjà identifier quelques femelles, si tu n y arrives pas attends la 3e semaine de flo et alors tu feras ton tri dans tes boutures ( je suis d accord ça prend de la place et du terreau mais au moins tu auras garder les boutures des plus beaux pieds!)

 

si tu as une autre lampe:

tu fais une bouture de chaque pied

stimulateur de racines pendant une semaine puis tu envoies en flo tes boutures...

une fois le sexe déclaré tu pourras alors bouturer les pieds correspondant et virer les males si il y en a !

 

j espere avoir répondu a ta question

 

D&G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Merci skufff, j'voulais savoir comment on fait pour remettre ce qu'a dis le cannaweedeur précèdent de façon à répondre précisément au topic ? Merci

 

Pour ce qui est des boutures et bien j'ai l'envirolyte 200w spécial croissance, je vais utiliser celle là.

Pour ce qui est de distinguer les mâles des femelles maintenant c même pas la peine, déjà qu'en flo c'est difficile alors là laisse tomber !

 

Mais de toutes façons on peut bouturer une plante qui a déjà entamé la floraison non ?

 

Style on voit les mâles des femelles, on jette les mâles et on prélève des branches que sur les femelles, on remet en croissance sous l'envirolyte dans des cubes de laine de roche sous une petite serre et ça repart non ?

 

Désolé de m'acharner sur le bouturage mais c la premiere fois que je me lance dedans donc je demande le + de renseignements.

 

Bon skufff au plaisir de te lire, et aux autres aussi ! bye

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mais de toutes façons on peut bouturer une plante qui a déjà entamé la floraison non ?
Néanmoins' date=' plus la flo sera avancée plus le taux de réussite des boutures sera bas.

 

Sinon, plus bas j'ai vu cela :

Je repose ma question : Dois-je relever une branche maintenant pour bouturer ou attendre que le sexe soit déclarer ? J'aimerai connaître vos avis sur la question merci.
Apparemment tu possèdes un seul placos, donc tu passes toutes tes plantes en flo, tu vires les mâles, tu repasses en cro et tu boutures tout simplement...

 

Je te souhaite une bonne culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Salut tout l'monde, et merci vyking pour ton conseil :-)

 

Bon là ça commence vraiment à faire la forêt amazonienne:

 

35876a.jpg

 

Petit rappel les 4 premiers pots ce sont des SUPERGIRLS et les 8 autres derriere PPP et BIGBUD, malheureusment je les ai mélangé quand je les ai déplacé pour la lumiere au début é ouai c con.

Au total 12 pieds

 

ce2e38.jpg

 

J'attend encore une semaine et j'passe en flo, et je vire les mâles, en meme temps j'espere avoir que des femelles mais vu le manque de place des mâles seraient les bienvenus !

 

A+ pour de prochaines aventures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre il a volé mon chat !!!!! J'ai le même modele..exactement :)

 

Je sais pas comment tu gère avec le tien mais le mien c la guerre...il m'en a croqué encore 3 la semaine dernière..obligé de mettre un cadenas sur mon placos pour proteger mes pepettes...Si quelqu'un connait d'ailleurs un remede pour les faire fuir...

 

pffff..

 

sinon belle culture et tu mets les moyens alors pourquoi ne pas acheter une extracteur et une gaine pour utiliser ton cool tube à fond?? Sinon ton système d'arrosage il coute combien? car peux m'interesser...

 

Bon courage (enfin c pas du courage qt on es passionné) et plein de femmelles..ahhhh les femmes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Salut vomito, non pour le chat ça va mon placos est bien fermé donc pas de soucy, il m'a bouffé une holland hope en outdoor une fois c tout, sinon il est gentil.

 

Pour ce qui est de l'extracteur pour l'instant manque de moyen, meme si papa noêl a été genereux, là j'peux pas lol

 

Pour ce qui est de mon systeme d'arrosage j'ai eu pas mal de question à son sujet, en faite c'est de la marque GARDENA, c le top pour le jardin ça bref, ça arrose 4fois par jour à l'aide d'un programmateur, ya une pompe dans un bac où parte 12 capillaires chacune allant dans un pot, c'est pratique et l'arrosage est homogène.

 

Bon, j'vous dis A+ et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité dream's_dealer

Salut à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses, je fais une petite mise à jour aprés 1mois et 6jours de mise en terre, je rappel que je suis en cycle flo.

 

Pour l'instant je n'ai vu que 2 mâles donc y reste 10 pieds !!

 

PHOTOS :

Feuilles jaunes en bas j'ai du forcer sur les angrais et/ou manque d'azote... J'ai pincé les plantes pour rapprocher la HPS qu'en pensez vous ?

09731a.jpg

 

Et là les 2 mâles pas encore jeté à la poubelle, je les laisse dans mon salon pour la déco.. ;-)

bfa898.jpg

 

Voyez les p'tites couilles !

416e54.jpg

 

Voilà voilà, laissez vos commentaires et n'esiter pas à me donner des conseils, je débuterai les boutures un peu plus tard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bravo pour ta culture, ca a l'air de se passer trés bien.

 

Sinon ton système d'arrosage il coute combien? car peux m'interesser...

 

J'ai vu ca chez castognagna y'a 10 jours a 85¤ je crois.

C'est clair que ca a l'air sympa même si c'est pas donné.

A+,

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Salut M2006, pour le systeme d'arrosage automatique j'ai eu la chance que ça soit ma mere qui me l'ai donné, j'en ai un 2° en + où je met le brumisateur, alors c'est vrai que c'est honéreux mais tu l'achete une fois et ensuite t'a plus à te casser le cul pour arroser même si j'avoue qu'au début c'est un grand plaisir !

 

Tu met un capillaire dans chaque pot ton eau dans le bac la pompe relié à la prise qui est relié à un programateur et en avant ! T'a juste à remplir et verifier ton bac de temps en temps..

 

Voilà sinon j'ai retiré encore 3 mâles ce qui me fait 12 - 5 = 7 femelles, le compte est bon.

 

Les 5 mâles vont finir dans un sac poubelle de 50litres, pour l'instant je les laisse en déco dans mon appart ça fait stylé ! :davb:

 

Et une prochaine mise à jour bientôt, à bientôt les jardiniers de l'an 2000 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DD ! :davb:

 

En voyant le pack gardena chez casto, j'ai faillit me leprendre, ce qui m'a arrété c'est que sur la boite y'avait ecrit que ca arrose 3 fois par jour une minute...

Y'a t'il moyen d'arroser p+ ou -, comme on le souhaite en fait ?

Genre 1 seul fois par jour pendant 30 secondes ?

Merci.

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Re salut M2006 ! :-)

 

Et bien le mien ne fait qu'une fois par jour mais en mettant un programmateur tu le gruge le p'tit systeme gardena et tu le fait bosser autant de fois qu'un programmateur peut se déclencher par jour, maintenant la quantité déversé par chaque capillaire c'est à toi de prendre le diamètre adapté car il en existe plusieurs mais bon te casse pas la tête avec la quantité, ce qui est important c'est le nombre d'arrosage par jour, moi je fais en ce moment 5fois par jour.

 

Au faite c'est plus bénéfique d'arroser période nuit ou période jour ou ça n'a aucune importance :-? merci.

 

Voilà pour ta réponse M2006 maintenant passons aux photos ! :davb:

 

1a8bc0.jpg

 

Dites moi si c'est efficace et surtout si c'est comme ça qu'on pince la branche en l'occurrence là j'ai pincé le tronc principal

======>

423cff.jpg

 

Merci de laissez vos commentaires et conseils ! A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites