PapaGreg 0 Posté(e) décembre 7, 2005 Partager Posté(e) décembre 7, 2005 Bonjour tout le monde, voila, suis en hydro depuis 1 mois (les boutures ont eu du mal a partir : temperature basse au debut) Depuis 2 - 3 semaines j ai le bon engrais, testeurs etc + chauffage et les plntes poussent ... mais , parce qu il y a un "mais" ... j ai de drôles de "taches", types eclaircissements des feuilles qui m ennuient. MATOS MH250W billes d argile (normalement je passerai a la ldr apres deux bacs de rangements empiles, celui du haut est percés dans le fond engrais HESI hydro croissance pas de stimulateur de racine ... elles ont eu du mal de prendre EC = 1.1 - 1.2 PH 5.8 - 6.2 pompe 500l heure pompe a air + bulleur dans le bac nutriment eau osmosée + eau citerne 50/50 depuis cette semaine, avant c etait que de l eau osmosée voila sur celle ci on voit le mieux la chlorose , je crois qu on appelle ca comme ca les signes sont plus marqués sur la plus petite plante en haut a gauche (y a 3 plantes au total), et en plus de cette chlorose, on dirait que les feuillez touchées se rident (s enroulent pas!) ca c est mon systeme provisoire, deux bacs de rangement ... désolé j ai foiré les photos,y a juste les liens mais ils fonctionnent ... j v essayer d arranger ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 7, 2005 Partager Posté(e) décembre 7, 2005 Hello ! désolé j ai foiré les photos' date=' j v essayer d arranger ca[/quote']Oui car là, on ne voit rien du tout... FAQ upload d'images sur CannaWeed j ai de drôles de "taches"' date=' types eclaircissements des feuilles qui m ennuient.[/quote']A chaud comme ça, je dirai tout simplement un léger manque d'azote... Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) décembre 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2005 Merci pour le "FAQ upload d'images sur CannaWeed " j m en suis sorti Manque d azote alors ? j augmente l EC ? jpeux passer a 1.3 -1.4 ? En fait j ai peur de bruler les plantes .. j entends tellement parler de ça ... et puis y a 1 a 2 semaine j etais monté à 1.5 et les bords des feuilles ont commencés a se recourber et a grilller ... j ai donc eu peur et suis revenu a 1.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2005 Bref merci pour vos ou plutot TA réponse et encouragement, jvais faire plein de pic et quand ca aura bien avancé jvous ferai un beau JDC complet !! Mais svp , aidez moi un peu , j esperait trouver ici des conseils , des amaturs ou prof qui pourraient me conseiller correctment. En tout cas je prefere avoir une reponse valable que 50 qui disent n importe quoi, donc merci a ceux qui n'ont pas répondu car ils ne savaient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2005 Partager Posté(e) décembre 8, 2005 Salut, Faut dire qu'hier tu avais posté des mini-photos Bon, tu as deux problèmes: -un problème d'humidité relative c'est pour ca que tes feuilles se courbent. Si tu as un ventilo qui souffle directement dessus, vire le il faut pas de ventilation directe -un début de carence: comment varie ton ec et ton eau au cours du temps ? Ton ec reste stable ou elle varie au cours du temps ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2005 Haaaa des conseils/réponses , j aimeeeeeee Mon PH etait tres changeant au debut (j avais pas rincé les billes ...) mais a present il stagne entre 5.8 et 6.2. Mon EC montait bcp auparavant (probleme de grosse evaporation sans doute). A présent il monte toujours mais peu, je dirai meme que depuis deux jours il stagne (1.35). Je suppose que pour l EC c est bon signe, ca veut dire que les plantes puisent dans la solution les nutriments necessaire alors que l evaporation continue, donc l EC bouge peu ? c est assez logique non ? Mais pq ces foutus plants ne sont ils pas d un vert foncé ? comme sur les belles plantes qui poussent bien ? Regardez bien les feuilles, seules les plus anciennes feuilles sont d un vert foncé et sont lisses. Les autres sont plus claires et souvent frippées ridées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2005 Partager Posté(e) décembre 8, 2005 Salut, je répéte ma question: as tu un ventilateur qui souffle sur tes plantes ? et humidité relative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2005 je n ai pas d hygrometre valable, mais il n y a pas d humidité importante en tout cas (l air est assez souvent renouvellé du fait de la non isolation de la piece. Et oui , oui y a un ventilo qui fonctionne assez souvent dans la piece, et qui balaye toute la surface de la piece y compris les ptites plantouilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2005 Partager Posté(e) décembre 8, 2005 okay, alors pas de ventilo sur les plantes tout simplement. C'est ce qui provoque leur forme (trop évaporation)Ensuite évalue leur vrais besoin selon les variations de l'ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2005 ok merci mec, ou dieu ? comment t appeller ? j aime les conseils clairs et précis, avec l explication du pqq du comment, c nickel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) décembre 16, 2005 Partager Posté(e) décembre 16, 2005 c est vrai je confirme il a reponse a beaucoup de pb azra31 c est cool des garcs qui repondent juste merci encore et bonne continuation hp5959 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés