dj.bizznizz 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 salut tout le monde voila j'ai acheter des ventilo 12cm et on m'a donné une alim ATX avec interupteur.... j'ai suivi les conseils de canaweed ecrit dans le tuto ventilateur PC , qui consiste a ponter le gris ou le vert avec le noir... dans mon cas j'ai ponter le GRIS avec le NOIR...j'ai branché rien ne s'est passé j'ai branché mon ventilo ca n'a pas marché mais par contre au bout de 10 seconde ya un condensateru qui a explosé....donc l'alim est morte...( je m'en fou on me l'a donné ) donc je viens pour reagir la dessus et mettre en garde sur le pontage des alims.... c'est a vos risque et peril.... merci ps : voila j'edit le post , parce que j'ai cherché un peu pourquoica avait peté....donc voia allez a ce lien et vous comprendrez tout... shcema pontage alim pc on remarque que la broche 18 est grise aussi , donc il ne faut pas se tromper , c'est la broche 4 qu'il faut prendre et surtout pas la 18.... si les modo pouvaient mettre a jour ce tuto ca serait cool....merci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcissus_Narcosis 0 Posté(e) décembre 7, 2005 Partager Posté(e) décembre 7, 2005 Le pontage, s'il est fait correctement et au bon endroit, ne représente AUCUN danger pour l'alim. En effet on ne fait que reproduire EXACTEMENT ce qui se passe avec une carte mère... on appuie sur le bouton power et la carte ferme le circuit à cet endroit pour indiquer à l'alim de démarrer, ton problème ne viens donc pas du pontage, peut-être l'alim était-elle defectueuse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.bizznizz 0 Posté(e) décembre 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2005 sisi mon pontage etait defectueux vu que j'ai ponté la borne 18 a un fil noir , alors que c'est la 4 qu'il faut ponter avec un noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) décembre 7, 2005 Partager Posté(e) décembre 7, 2005 [quote=dj dans mon cas j'ai ponter le GRIS avec le NOIR salut!! moi j'ai mis le NOIR AVEC LE VERT ET YA AUCUN PROBLEME VOILA!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.bizznizz 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2005 ouai c'est bien ce que je pensais , mais bon ya un pote qui me passe une autre alim demain deonc c'est cool , je pourrai rectifier le tire san mettre un rond...cool... merci les gars , je vous tioens au courant...a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés