Besoin de conseils pour fabrication d'un placard et du systeme a utiliser ( hydro, terre ? )


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila, en ayant marre de devoir me fournir sur le "marché noir", j'aimerai me lancer dans la culture indoor (aussi parceque sa a l'air tres interessant).

 

Pour cela j'aurait besoin de quelques conseils vitaux,

 

Pour l'instant je ne dispose que d'un espace ou je pourrait placer un placard qui ferait maximum : H2m,L1m,l1m

Situer dans ma chambre ( donc sol=parquet, j'ai un peu peur de tout salir avec la terre )

J'aurait beaucoup plus de place a partir de Aout, il faudrait donc que mon investissement ne soit pas perdu pour plus tard.

 

J'aimerai si possible pouvoir faire 2 etages afin d'avoir un espace croissance et un espace flo.

 

Je n'ai encore jamais fait pousser ( j'ai juste fait germer des graine et laisser les plants pousser sur le bort de ma fenêtre pour voir ce que cela donnait ).

 

Je sait qu'il y a beaucoup d'info sur ce site, malheureusement trop pour que j'arrive a comprendre tout, et pour que je n'en perde pas mon latin...

 

Mon but etant de pouvoir répondre à ma consomation personelle de Weed ( environ 25G/mois ).

 

Je dipose d'un budget pouvant allez jusqu'a 500¤ ( au total pas juste pour les bout de bois ^^).

 

J'aimerai savoir deja si il est possible de cultiver dans cette espace assez restreint en ayant un espace flo et un croissance, si cela est possible comment organiser mon placard ? 2étages ? quelle dimension pour chaque étage ?, aussi me faut il un systeme hydro, aéro, ou terre ( pour debuter, mais pour avoir tout de meme des resultat satisfaisant ), de plus qu'elle serait la meilleur solution ? semence ou pied mere + bouturage.

 

Pour ce qui est du matos je me renseignerait plus precisement dans le growshop le plus près. Mon plus gros soucis est de savoir si le placard serait assez grand pour pouvoir recolter suffisament par rapport à mon investissement et je souhaiterai savoir ce qui serait le plus adapter à ma situation (hydro terre etc...) car les vendeur de growshop ne l'oublions pas sont aussi influencer par le soucis de vendre leur matos !

Si possible je souhaiterai me lancer dedans en etant sur de ce que je fait afin que ça ne se transforme pas en une pompe a fric pour des résultat médiocre.

 

Si je ne me suis pas exprimer clairement ou que personne n'est envie de prendre le temps de repondre serait il au moins possible de m'orienter vers un "livre" qui m'aiderait ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oui, beaucoup de question.

 

ton budget est pas mal, tu prend les choses au serieux. bien.

 

commence par une culture en terre.

ne pense pas tout de suite à un espace croissance. tu verras aprés.

penses lampe, ventilation, qualité de la terre et gamme d'engrais complete.

 

un bouquin pas mal : celui de j p galland "j'attend une recolte". vas voir sur le site du circ. je pense que tu pourrais le trouver en grow shop. les illustrations de ce bouquin servent à la personnalité graphique de cannaweed. lol

sinon on le trouve sous e-mule, en p2p, mais ce serait pas cool pour galland. qui est dans la deche en +...

 

bon taf!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les dimensions de ton placos sont amplements suffisantes pour réaliser une bonne culture ! Donc aucun soucis à avoir de ce côté là...

 

Appariement, tes connaissances en matière de cannabicultures sont fort limitées, je te conseille donc de te documenter un maximum avant de mettre tout ça en route, car vu l'espace et le budget dont tu disposes, ce serait vraiment dommage de te planter...

 

Il est impossible que l'on t'apprennes tout de A à Z, néanmoins, je peux te donner quelques pistes. Un seul espace de croissance (mais il est vrai que vu la hauteur disponible, un espace plante mère en bonsaï et boutures serait une excellente solution) , une HPS 400W, une bonne intra/extra, un pack d'engrais biobizz, et bien entendu comme substrat la terre...

 

Mais encore une fois, lis les guides, tutos, FAQ etc... c'est indispensable pour mener à bien une culture...

 

Enfin, pour ce qui est du bouquin, je te conseille également "j'attends une récolte", mais s'il y a bien un truc à ne pas télécharger, c'est bien ça !

Au niveau de l'éthique je trouve que c'est inadmissible, car non seulement, au niveau pécunier, son auteur en a bien besoin, mais vu le combat qu'il mène au service du chanvre c'est la moindre des choses...

Mais le dernier argument qui te fera acheter ce bouquin, est bien plus terre à terre (et oui, c'est le fric !), en effet tu payeras au centuple en frais ophtalmologique (oui car tu te seras bousillé les yeux à le lire et relire devant ton fichu écran de pc) et en frais de feuilles et d'encres (car tu finiras par imprimer une à une les pages pdf pour les rererelire à tête et yeux reposés dans ton canap') le prix du bouquin...

 

Bonne lecture !

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Non je n'ai pas d'actions chez "Trouble-Fête" toothy12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Sinon je suppose que la taille de mon futur placard devrait donc suffir vue que je constate l'absence de remarque sur les dimensions.

 

Merci aussi pour le petit récapitulatif ( "penses lampe, ventilation, qualité de la terre et gamme d'engrais complete" ), sa va m'eviter de reprendre mal a la tête( lampe placard humiditer bouture aération hps ballaste... shhhhhhh, ahhhhhhhhhhhrg ) x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

sinon tu as aussi:"y love it"super bouquin d'un allemand qui te presente une culture d'oasis du debut jusqu'a la fin et c une plante qui serais parfaite pour ton espace...

tu as aussi "culture en placard" plus de precision sur les different systeme et pas mal d'info sur le co2...

ensuite tu as "simplement sur sol" pas mal culture sur terre...

ensuite "jardin d'interieur" tres complet...

et puis mon tous premier livre que g acheter"sinsemilla"

tres simple de culture tu ne peus que comprendre...

et un super dvd "cannabis indoor"

et puis fait comme tous le monde te dis soutiens la cause achete les livres et puis c beaucoup plus plaisant de les avoir en vrai...

e69736.jpg

voila @++ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.