klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Bonjour tout le monde!! Je viens d'acheter hier une lampe hps 400 w d'occasion.J'ai pu la voir marcher sans cliquetis et sans un bruit chez la personne chez qui je l'ai acheté.Il m'a averti que si le ballast faisait un clicquetis il fallait que j'inverse les deux fils de phase dans la prise électrique murale sur laquelle j'ai branché le tout.Ce que j'ai fais et toujours ce meme clicquetis.Rassurez moi svp.... C'est bien les deux fils de phases qu'il faut interchanger??Il m'a dit qu'il valait mieux les inverser sur la prise murale meme et puis cela me parait logique puisque chez lui cela marchait tres bien donc je n'ai préféré pas toucher le cablage du ballast.Alors si vous avez quelques informations à me donner ce sera alleluia et merci beaucoup!!!! shussss :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 il fallait que j'inverse les deux fils de phase dans la prise électrique murale sur laquelle j'ai branché le tout. Deux fils de phase ??... Lien à poster Partager sur d’autres sites
klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 ouais il y a deux fils enfin trois meme : le neutre le positif et la terre dans une prise murale, le neutre et le positif sont deux phases pour moi je sais pas si t'appelles ca comme ca.Enfin bon le mec m'a dit que si il y avait cliquetis je devait inverser ces deux fils le neutre et le positif souvent le bleu et le marron.Ce que j'ai fais et rien toujours la merde. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 1:jaune/vert=terre(avant 1970 fil noir ou vert)2:bleu =neutre(avant 1970 fil gris) 3:noir ou rouge ou brun =phase (avant jaune ou blanc ou brun) Il y qu'une phase, vérifie ton cablage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Il y à la terre, le neutre, et la phase ... tout du moins en 220v, en 380v, c'est une autre histoire, et là il y a bien plusieurs phases. Pour le cliquetis, je doute que de permuter la phase et le neutre change quelque chose .... la preuve. C'est quoi que tu appelles un cliquetis ? si c'est une sorte de bourdonnement, vibration assez aigu, rien d'alarmant je pense, c'est les taules du balast qui vibrent. Mais cela peu laisser supposer une surcharge du ballast ... verifie la correspondance entre la puissance de la HPS et le Ballast Edit ... c'est un ballast "electrique" ou electronique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 salut!!! Le son de clic est vraiment un cliquetis c'est quelque chose de mécanique qui empeche vraiment la lampe de s'allumer.Rien à voir avec un bourdonnement.Ce que je ne comprend c'est que j'ai vu hier soir cette lampe s'allumer devant mes yeux, le mec qui me l'a vendu l'a brancher comme moi je l'ai fais dans une prise de courant quoi!!!et moi cela ne marche pas.Le ballast est fait pour la meme puissance de la lampe c'est à dire 400 w.Et sinon pour te dire si le ballast est électrique ou électronique je ne sais pas ce n'est pas marqué dessus. Pour en revenir au bruit du clic clic cela fait comme un clignotant de voiture mais en moins fort bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Azra c'est une facon de parler le neutre et la phase sont deux phases pour moi excuse moi.En tout cas on m'a conseillé d'inverser ces deux fils dans la prise mural si il y avait ce clicquetis et je l'ai aussi vu conseillé dans une question à un autre problème de ballast sur ce site.Mais bon moi cela ne marche pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Sérieusement, crois-tu que la section "FAQ-propositions" convienne à ton topic... Déplacé dans "Bricolage & technique" ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Là il y a effectivement un problème .... 2 solutions ... - tu t'es fait baiser ... - tu as un problème de câblage. Un fois que tu à bien verifier le 2eme point ... il te reste plus que le 1er! Si tu as un doute, poste une photo de ton câblage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Je veux bien m'etre fais baiser je veux bien qu'il y ait un problème de cablage mais je l'ai vu marcher de mes yeux vus hier soir alors qu'il l'a branché sur une prise de courant. Et moi j'ai fais pareil j'ai branché la prise de courant du ballast dans la prise mural.C'est de la science fiction je sais!!!!!En tout cas il m'avait bien parlé de ce cliquetis possible mais le problème c'est que ce qu'il m'a dit de faire ne marche pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Je ne peux avoir aucun doute sur le cablage du ballast puisque je l'ai vu marché hier soir avec ce meme cablage !!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Donc tu veux dire que tu n'as rien eu à connecter ... sauf la prise 220v Mais il y a peut être un fil de mal connecté, un fil coupé ... donc à verifier. Ampoule mal vissé dans la douille ... etc etc Mais pour vérifier cela, un multimètre me semble indispensable. Un chose qui me semble certaine, tu peux permuter la phase et le neutre, ca ne changera rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Mouais, tu ferais mieux de démonter tout ca entièrement et rebranchez ca correctement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
klucki 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 MERCI A TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!! Ca y est ca marche j'ai revérifié tout le cablage et c'était bon d'ailleurs ca m'aurait paru bizarre que cela ne soit pas bon puisque cela marchait hier avec ce meme cablage..Mais non en fait il y a eu une proposition interressante dans les réponses qui était si j'avais bien visser la lampe et effectivement c'est ca!!!!!!!!ahhh quel nul!!par peur de la casser j'y allais tout doucement pour visser la lampe mais tu parles faut y aller à fond!!faut pas avoir peur de ces machines les gars je vous jure elles sont inoffensives en fait.Bon ben voilà maintenant c'est fini l'histoire de ce forum est fini.Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés