BlueHaze 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Bonjour, Voila j'ai prélevé des boutures sur des plantes à un peu plus de 4 semaines de floraison et je souhaiterais savoir si elles vont prendre tout de même. Et si jamais elle partent bien, la floraison ne va t-elle pas ralentir leur croissance ? (chacune de mes boutures a une petite boule de pistils blanc à l'extremité). Salutations enfumées Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Je pense que si tu mets tes boutures en flo (12/12) elles vont claquer. Si ta flo est trop avancée, tu ne vas pas réussir à repartir en croissance. Mets de l'hormone de bouturage et croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueHaze 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Elles sont en bouturette et passées à l'hormone au préalable. J'imagine qu'a partir du moment ou elles dévellopent un système racinaire c'est plus ou moins gagné. Wait and see quoi ) Je te dirais si ça a pris, merci quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalMystick 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Partager Posté(e) décembre 8, 2005 il est tout a fait possible de faire prendre des boutures meme en flo tres avancée mais elles mettrons plus de temps pour developper des racines car elles devrons regresser en croissance . et juste pour information il m ai arrivé de faire enrraciner des boutures de tetes bien fleuris apres qu un pied se soit casser a la suite d une chute. je diraid la dessus ca depend de la robustesse de ta varieté... 1 up pour wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites
brouette 0 Posté(e) décembre 8, 2005 Partager Posté(e) décembre 8, 2005 tu peux y aller, j'ai fait partir des boutures après 6 semaine de flo. par contre elle mettent bocou de temps a s'enraciner (25jours les mienne) et on du mal a repartir en croissance. c pas trop conseillé a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
toweite 5 Posté(e) décembre 8, 2005 Partager Posté(e) décembre 8, 2005 Je pense que si tu mets tes boutures en flo (12/12) elles vont claquer. faux . j'ai fait 10 boutures sur une plante à 4 semaines de flo ( vraiment à l'arrache en plus, j'ai juste coupé et mis la bouture dans un pot de terre mouillée , sans précautions ) je les aies mises en 12/12 sous HPS 400W. et il y en a 2 qui ont continuer à croitre, et qui maintenant fleurissent. les 8 autres ont continuer à fleurir. voila bonne aprem à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
poppoche 0 Posté(e) décembre 13, 2005 Partager Posté(e) décembre 13, 2005 Si tu veux que tese boutures enracinent plus rapidement, il ne faut pas laisser de boutons de fleur sur tes boutures. ILs fatiguent la plante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés