Culture de salvia

Messages recommandés

Voila petit détail avant les questions : ma cousine a commandé une plante de salvia qui va pas tardé a arrivé ...

J'ai donc eu l'idée d'en profiter un coup en lui prenant une bouture...

Je voudrais savoir de quelles façons faut-il s'y prendre pour cultiver cette superbe plante ? j'ai lu le sujet sur les boutures mais je voudrais + de details comme par exemple le nombre d'heure de lumiere, quand faut-il l'arrosé , enfin la total quoi parceque je n'ai aucune idée comment la cultivée

merci d'avance a tous ;)

ouais d'office mais je me suis dit que ca pourrait servir pour d'autres personnes et puis c'est plus sympa quand c'est expliquer par quelqu'un ... je previens déja car je vois arrivé a l'avance certaine reponse disant que c'est de la fénéantise mais pas du tout :)

• 2 semaines après ...

Salut,

bin deja c'est un peux la mauvaise periode pour recevoir un plant de salvia.

disons que c'est une plante hyper facile a cultiver, mais le seul petit hic c'est au début il va falloir qu'elle s'acclimate a ses nouvelles conditions, et comme on est en hiver bin elle risque de clamser.

Si tu arrive a la faire tenir un bon mois dans les memes conditions, bin c'est bons tu la perdras plus pendant 10 ans, a moin que vraiment tu fasse le con.

Lumière moi je laisse la mienne derriere la fenetre avec une temperature constante de 25° et ca pousse meme en hiver.

Arrosage, alors l'hiver tu vaporise une fois par jours et l'été tu vaporise 3-4 fois par jours. Attention, l'air doit etre relativement humide mais le terro doit rester quasiment toujours sec, c'est une erreur que fond la plupar des gens ils gardent leur terro tout le temps trempé et resultat les racines pourrissent. N'oubli pas feuilles humides terro sec (tu peux juste arroser le terro pendant l'été de temps en temps mais pas trop)

Voila c'est tout c'est vraiment une plante simple a cultiver et qui offre des trips vraiment surprenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.