Feuilles cramées ! qu'en faire ?

Messages recommandés

Bon je sais plus quoi faire avec mes plantes...

Les feuilles du bas ont commencer a tomber... puis cramer... Ensuite ca c'est propager et c'est toute la plante qui crame de bas en haut...

On m'a dit que ca pouvait etre un sur arrosage mais pourtant j'arrose tous les 3-4 jours ! Apres on m'a dit que ca pouvait etre un sur engraissage mais je n'utilisait plus d'engrais depuis une semaine et demi... J'ai meme fait prendre une "douche" a mes plantes pour virer tout l'engrais qu'il y a dans ma coco... et mes plantes continuent de cramer ...

J'en fais quoi de ma plante ? Elle va mourir si ca continue ? Je la taille (malgré ca petite hauteur d'environ 10cm) ? Ou je coupe seulement les feuilles cramées ?

Je vous remercie de me venir en aide ^^

THCiao

salut.(un petit peu de politesse ne fait pas de mal).ensuite une photo serai le bienvenu.(si cela est possible)et si tu lui as trop mis d engrais d un coup il lui faut du temps pour recupere(en esperant quelle survive).au pire tu la vire et tu recommence.adio.

t'as pas besoin d'etre aggressif pour me repondre tu sais ^^

Si j'ai pas mis de photo c'est que ca marchait pas et maintenant que ca a l'air de remarcher j'en met une... :

eau1.jpg

Pour info ca doit faire 2 semaines que ca fait ca et mes plantes ne sont toujours pas morte et elles ont l'air de plutot bien se porter mis a part ce petit souci...

*vois ni agressivité ni manque de politesse* fumé un bedo les gars ;)

heu, moi j'ai le meme prob en un peu plus légé, mais jai pas mis d'angrais ni rien de spécial, arrosage pas non plus exessif, dailleur certains plant son apparement moin sensible que d'autre car j'en ai une qui va vraiment bien, une autre tres legerement, et une 3eme un peu plus ... pour cette derniere la croissance c'est bien ralenti :/ des idées ? merci d'avance

t'as pas besoin d'etre aggressif pour me repondre tu sais ^^

Si j'ai pas mis de photo c'est que ca marchait pas et maintenant que ca a l'air de remarcher j'en met une... :

salut à tous, moi j'ai le meme probléme que vous, moi aussi c'est les feuilles du bas qui commence a tomber et a jaunir du bout des feuilles, j'ai presque tous esseyé, moin arrosé, ne pas mettre d'engrai, rabaisser la lampe, la remonter, mais la je vais esséyé de changé mon substra, car je pense que certain substrat son trop dur pour le dévelopement des racines, c'est ce que je me dit, la sa va faire un mois que j'ai recommencé avec de nouveau gérme, et pareil elle ne pousse pratiquement pa, donsc la je vais allé acheté du terreaux exprés pour gérmination, surtout si je dit nimp fait le moi savoir, car la je ne veux veu pas induir en erreur!! :-)

J'arrose deja a temperature ambiante. La je viens d'aller voir sous mes feuilles et je ne vois rien qui pourrait ressemblé a des bebetes... Mes feuilles sont niquel en dessous !

Je vais voir avec les engrais a la limite ^^ mais je crois que finalement c due a un sur arrosage malgré que j'arrose pas trop souvent... ca doit rester trop pour les plantes je pense... La ca fait 5 jours aujourd'hui que je n'ai pas arroser, la terre est encore bien mouiller et ca crame moins qu'avant... enfin moins vite lol :roll:

En tout cas je tiens a remercier tout les gens qui m'ont repondu pour essayer de m'aider a resoudre ce fucking probleme !!!

THCiao

LeStat

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.