Legalisation a bale !!!!!!!


Messages recommandés

Non sa ne sera pas head shop, grow shop ou coffee shop sa sera head shop, grow shop et coffee shop a une seul chose près, s'est que a Bâle les coffee shop ne s'appelleront pas coffee shop, sa portera un autre nom mais je ne sais pas le quel et a Bâle le shit restera un stupéfiant a cause de sa concentration trop élever en thc, contrairement a la hollande .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa ne sera pas head shop' date=' grow shop ou coffee shop sa sera head shop, grow shop et coffee shop

[/quote']

Je crois que tu te trompes là!

 

Les coffees ont fermé définitivement à cause du narco-tourisme allemand et français. Tous les WE la ville grouillait de fumeurs étrangers et le Haut-Rhin était inondé de beuh suisse.

 

La fermeture des coffees a entraîné l'explosion de la vente dans la rue, donc du "traffic de stupéfiant".

 

La culture de la weed a été légalisé dans le canton de Bâle-campagne pour contrer ce marché noir, c'est tout. Il n'y a aucune ré-ouverture des anciens coffees shops!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte, la culture a ete depenaliser, mais on ne pourra pas trouver de coffeeshop, par contre le 13 janvier 105 000 signature arriveront a berne au palais federal pour de nouvelle votation pour la legallisation. si ça passe, je fait les demarche pour ouvrir un coffeeshop avec autoprod et tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un certain nombre de coffee pourrons de nouveaux ouvrir leur porte mais nous les francais ont la dans le fion parce que il demanderons une carte d'identité pour etre sur que vous ete pas un touriste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non' date=' un certain nombre de coffee pourrons de nouveaux ouvrir leur porte mais nous les francais ont la dans le fion parce que il demanderons une carte d'identité pour etre sur que vous ete pas un touriste .[/quote']

J'ai un pote franco-suisse! :-)

 

Sinon tu demandes à un Suisse qui y va d'acheter pour toi.

 

Mais tu es vraiment sûr que ça va rouvrir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend si t'es gentil... Pour l'etat, il faudrai empecher la vente au non resident suisse pour eviter de faire de la suisse un pays de tourisme-drogue, un peu comme en hollande. je suis pas contre mais d'un coté ça m ferai bien chier que sa sois legal en france et qu'j'puisse pas en acheter parce qu'j habite en suisse! mais si c'est quelque chose qui peux faire avancer la legallisation, j'suis pour, et peut etre qu'un jours les non resident pourront acheter en toute legallité. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais parler des magasins de chanvres en general parceque je savais si les coffe allaient reouvrir...C'est une bonne chose se qui se passe en ce moment chez nos voisins..il y a une beuh de meilleur qualit qui risque d'arriver sur le marche c'est deja sa..quand on a pas de recolte ont fait ce q'on a..pour l'interdiction de vendre au francais cette lois sera peut etre un peut detourner qui sait? l'argent du narcotourisme sa rapporte..si quelqun a des adresses sa m'interresse toujours..peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant de la reouverture possible des coffe shops en suisse. Excellente nouvelle ! :lol:

 

Par contre, en ce qui concerne la vente au non-residents, est-ce qu'il va y avoir des controles de flics ? Parce que les coffee ont été fermés précisément à cause du non respect de la loi qui interdisait la vente aux etrangers.

Je suis francais, j'habite près de la frontière suisse et je ne pense pas que la réouverture des coffee va faire baisser le narcotourisme, si les etrangers ne peuvent pas acheter legalement, je suis convaincu qu'ils pourront acheter au marché noir de la bonne beuh suisse encore moins cher qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour le referendum qu'il va y avoir pour la légalisation, vous savez à quelle date ça sera?

J'ai vu une émission où ils en parlaient (sur tsr je crois) mais je crois qu'ils ont pas dit quand le référendum aurait lieu (ou alors j'ai pas percuté).

 

Sinon, Big up à tous les suisses (puisque ce topic concerne la Suisse c'est le bon endroit pour le dire ^^), en particulier VD. Je suis français mais j'adore ce pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai un truc qui est sure(jai lu plusieur article et vu des debat) c'est que quand y'aura la votation pour la depenalisation(2007 ptete) c'est qu'il faudra etre suisse et du canton pour acheté dans un coffee.

 

et c'est pas pres de changer, bruské vous pas trop quoi, la democratie c'est long, compter pas vous poser dans un coffee en suisse avan 2009 quoi, et encore...

 

pour ce qui est de cette depenalisation a bale, je trouve sa super bizard, car la loi federal interdit bien cela, mais bon...

enfin je vois pas pourquoi ils aurai fai sa a bale et pas a berne quoi

 

enfin soyons patient, un jour peu etre pourons nous fumer notre herbe en tranquilité

bonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

J'ai acheté dans la rue près de chez moi, puis les magasins ont ouvert dans des villes à 50km à la ronde et j'y allais, puis des magasins se sont ouverts dans ma ville, j'y allais, puis les mags de ma ville ont fermé, puis les mags de la ville d'à côté, puis j'ai trouvé dans une autre ville plus loin, j'y allais jusqu'au jour où on m'a conseillé de planquer mon matos dans mon slip avant de sortir du mag! Alors, j'ai recommencé à acheter dans la rue, parce qu'il ne faut pas pousser! Je vais pas aller acheter dans un Hemp-Shop à une heure de chez moi, pour me faire gauler à la sortie! A part ça, la culture du cannabis est autorisée en Suisse et ça n'a aucun rapport avec le narcotourisme de ces dernières années. Sa consommation est interdite, sauf que depuis 1972, tu peux en fait même offrir du cannabis à des tiers sans aucun risque si c'est en petite quantité (j'ai le texte de loi complet), mais évidemment, ce n'est jamais appliqué et on t'emmerdes si on te chope. En fait, la justice se réfugie derrière les lois cantonales quand les lois fédérales ne lui conviennent pas! Et puis oui, tu peux faire pousser dans ton jardin, des boutures femelles (Black Domina, Top44, Orange Bud, etc...)que tu auras acheté en magasin, mais gare au voisin parce qu'il peut te dénoncer et là, la police va t'ordonner, en toute illégalité, de couper tes plantes. Je pense que c'est le cas en Valais et sur Vaud aussi. Comme quoi, il faut arrêter de voir la Suisse comme le paradis du cannabiculteur. Le traîtement qui nous est réservé varie grandement d'un canton à l'autre, d'un village à l'autre. Perso, avec mes trois pieds annuels, j'ai jamais eu d'ennuis, mais...

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

J'habite a mulhouse depuis peu, il est quasi impossible de trouver de la qualité la bas, mais cette ville a l'avantage d'etre super près de la suisse, notamment de bale.

Je voudrais savoir si vous n'auriez pas une bonne adresse a me donner pour pouvoir fumer enfin de la bonne weed.

De plus, j'aimerais savoir si les contrôle son stricte au coffee( étant donné que je n'ai que 17ans) et a la gare (est risqué de ramener en france par train?).

Merci d'avance pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

kojogo, c'est a cause de mecs comme toi que les coffees ont des soucis...

T'es mineur, t'as pas à y entrer, parce que si tu rentres et qu'ils sont controlé, paf!

 

Et ici c'est pareil, le site est interdit aux mineurs.

 

membre banni, topic clos.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites