Shacky 0 Posté(e) décembre 4, 2005 Partager Posté(e) décembre 4, 2005 Salut, Je voudrais finir la floraison de mes 8 plants de 80cm environ. Je suis en train d'aménager une armoire. Je ne veux pas que ma facture EDF augmente trop. J'ai actuellement l'occasion d'acquérir soit une Envirolite 200W (125W insuffisante à mon avis), soit 2 HPS 100W. Quelle solution me conseilleriez-vous ? Pour info, mon armoire fait 40 cm de profond, largeur : 111cm, et un peu plus d'un mètre de haut... et j'utilise des ventilos de PC pour l'extraction d'air. Les enchères se terminent dans les heures à venir, si vous pouviez me répondre assez vite... ça serait trop cooooooool de votre part ! Merki ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2005 Partager Posté(e) décembre 4, 2005 Vu la surface de ton placo, oublie les mg ou prends-en plusieurs ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shacky 0 Posté(e) décembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2005 merci pour ta rapidité azra... Tu penses que les 2 HPS 100W suffiraient (avec de bons réflecteurs, et les montants tapissés de mylar) ? Ca ne risque pas de trop chauffer ? Dommage pour la MG, elle avait l'air vraiment pas mal en 200W... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2005 Partager Posté(e) décembre 4, 2005 Ca va chauffer c'est sur mais après, on est en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shacky 0 Posté(e) décembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2005 L'armoire étant au sous-sol, je ne m'en fais pas trop pour la chauffe. J'étais surtout inquiet à savoir si l'intensité d'ampoule 100W était suffisante pour arriver à terme, à savoir si la photopénétration allait être suffisante... Sinon, mieux vaut 2 ampoules 100W ou une 250W, vu que mon armoire est quand même assez large ? Encore merci pour tout ! Tous les autres avis ont bien sûr les bienvenus !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2005 Partager Posté(e) décembre 4, 2005 Mieux vaut une HPS 250W vu la largeur de l'espace,si tu veux des MG,je te conseille le réflecteur miroir double douille envirolite équipé de deux MG 125,ça couvrira aussi trés efficacement tout ton espace avec une meilleure distribution de la lumiére! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shacky 0 Posté(e) décembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2005 Ben disons que je peux avoir les 2 HPS 100W à 20¤. Ensuite, je compte acheter 2 ballast de 200W + condo, et 2 reflecteurs à 18¤. J'pense que ça sera plus économique que 2 MG à 60¤ l'une !!! Maintenant j'espère que les 2 HPS suffiront pour mes petites chérieshttps://www.cannaweed.com/forum/sujet-27874_22-recolte-tardive-voire-compromise-helpppppppp.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 5, 2005 Partager Posté(e) décembre 5, 2005 Béh deux HPS 100W couvre 0,4m² donc c'est un peu juste mais ça peut suffir,aprés niveau pénétration c'est l'équivalent d'une MG 125W en gros donc pas énorme environ 10000 lumens,m'enfin en Scrog ou en one bud,ça suffit à faire quelque chose de pas mal mais bon à ta place je prendrai une HPS 250W,c'est beaucoup mieux(33000 lumens)! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shacky 0 Posté(e) décembre 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2005 Effectivement, le problème d'avoir 2 HPS 100W est qu'il faut acheter 2 platines d'alimentation (environ 50¤ chacune) !!! Ce que je craignais c'est que une seule ampoule HPS 250W ne soit pas suffisante pour la largeur du placos (1.10m). De plus, je n'ai pas beaucoup de hauteur (le haut est réservé à la croissance), j'ai un peu peur (sans cool tube) de cramer mes plants... Et sinon, comme on me l'a suggèré, je pensais acheter 2 envirolite 125W... peut-être que ça serait plus adapté à la largeur du placos ??? En gros, pour une même conso électrique, il faut mieux 2 envirolite 125 ou une HPS 250 ? (placos de 40 cm de profond x 1.10m de larg.) En attendant une prise de décison définitive, mes plants en flo végètent sous un néon Warm Light de 90 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 5, 2005 Partager Posté(e) décembre 5, 2005 Si t'as peur de pas pouvoir géré la température,effectivement deux MG 125W couvriront parfaitement ta surface de culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) décembre 5, 2005 Partager Posté(e) décembre 5, 2005 effectivement deux MG 125W couvriront parfaitement ta surface de culture! en effet , avec un reflecteur double douille sa serait nikel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shacky 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 Si on ne tient pas cas de la température, en terme de pénétration de la lumière et de la photosynthèse (en tenant compte de la largeur du placos : 1.10m), quel choix feriez-vous à ma place (sachant que je ne veux pas dépasser 250W)? 1/ 2 x HPS 100W 2/ 1 x HPS 250W 3/ 2 x Envirolite 125W A vos portables, et votez pour la solution que vous voudrez voir dans mon jdc (qui date d'aujourd'hui) Merki ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2005 Partager Posté(e) décembre 6, 2005 En termes de pénétration lumineuse HPS 250W sans ésité ou réflecteur dopuble douille envirolites+2 MG 125W flo mais ça coute plus cher! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf 0 Posté(e) décembre 11, 2005 Partager Posté(e) décembre 11, 2005 pour la croissance l'envirolite et genial mais pour la flo je te conseil une hps moi j'ai commence avec une envirolite ensuite mh et bientot la hps pour la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shacky 0 Posté(e) décembre 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2005 Au vu des réponses de tout l'monde, j'ai commandé un kit alim HPS 250W + 2 ampoules (le tout pour 70¤ ports compris). J'ai acheté une plaque d'alu d'1 mètre par 50cm (16¤) avec laquelle je vais me faire un mega reflecteur... Merci pour vos conseils en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés