Précisions sur le flo-gro 520

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais savoir si certains pouvaient me donner des quielques précisions sur le flo-gro 520 : la quantité de solution nutritive que l'on peut y associer (dans les growshop il marque 50l, mais pour l'aquafarm, il marque aussi 45 litres or dans l'aquafarm on y ajoute que 25 l de solutions)

Je remercie par avance les personnes qui pourront me renseigner.

Cordialement,

CM

Salut Cannamush , puisque tu veux des précisions alors entrons dans les détails : Je déclenche la pompe 10 minutes toutes les 2 heures au débit maxi de jour comme de nuit . Par contre après plusieurs échecs j'ai été obligé d'installer dans le bac des bulleurs reliés à une grosse pompe à air pour faire des bulles et une autre grosse pompe à eau (maxijet 1000 litres/h ) pour seulement malaxer les bulles dans la solution nutritive. Je déclenche la pompe à air et la grosse pompe mélangeuse 10 minutes avant la petite pompe qui envoie la solution . Comme ça la solution est oxygénée un max et bien homogène . J'utilise 2 timers Legrand bien syncronisés et le tour est joué .

Donc pour résumer , la grosse pompe mélangeuse + bulleurs 20 minutes / 2heures et la pompe qui envoie la solution nutritive 10 minutes /2heures

Le résultat est énorme !!!!!!!!!!

Bah pour le ph il faut bien préparer tes billes au départ . Pour ma part je les fais tremper pendant un mois dans une grande bassine au ph 3 ou 4 et à chaque fois qu'il remonte je rajoute de l'acide . Pour finir je rince bien et c'est bon .

Après quand je fais la solution nutritive je met mon eau ph 6 et les tampons des engrais le maintiennent stable pendant au moins 15 jours .

Je n'ai jamais entendu parler que le fait d'oxygéner l'eau faisait monter le ph . . . en tout cas ça se passe pas comme ça chez moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.