Coupure de courant de 9h... besoin d'avis

Messages recommandés

Salut à tous,

après 9h d'attente interminable (de 10h à 19h), le courant vient enfin d'être rétabli chez moi.

Mes plantes ont donc eu une nuit de 21h (depuis 22h hier soir) jusqu'à maintenant.

Je suis en flo depuis 22 jours, mes horaires de jour sont de 10h à 22h.

Je ne sais pas trop quoi faire pour que mes plants n'empatissent pas trop de cette galère...

Je pensais les laisser jusqu'à demain soir 22h avec la lampe allumée (donc en tout 25h allumé), puis recommencer mes cycles 12/12 comme avant (c.a.d. 22h -> 10h lampe éteinte, 10h -> 22h lampe allumée).

Je voulais justement pratiquer un "flashing" aujourd'hui ou demain, ça pourrait s'apparenter à ça ?(à part les 21h de nuit avant, mais bon,...)

Qu'en pensez vous, qu'auriez vous fait à ma place, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? :-? :-? :-? :-?

J'ai vraiment stressé pendant ces 9 heures, j'ai chauffé mon placard à la bougie (et ouais, rigolais pas, ça a bien marché), il y avait même des gouttes qui commençaient à se former sur des têtes duent à un taux d'humidité de 90% (mais les bougies ont significativement fait baisser ce taux d'environ 30%)

Voila, merci pour vos avis,

a+

Hello !

Aucun problème, tu es en flo donc du moment que la durée de nuit est de 12h minimum, tout est ok. Au pire, tes plante ont un peu tigé...

En revanche, cela aurait été dramatique (j'exagère à peine) si cette coupure avait eu lieu en début de croissance... Ainsi une nuit de 21h aurait pu les faire partir en flo prématurément...

Cordialement

Vyking

yes, merci vyk, toujours là quand on a besoin de conseils avisés !

sinon, que penses tu de mon idée de laisser 25h de lumière en continue ? ou même 36h ?

ça pourrait me faire un "flashing" correct ?

Non seulement mes plants ont tigés pendant cette nuit prolongée mais si je rajoute à ça un flashing censé provoqué une croissance des plants...

Est ce que ça ne va pas trop stressé les plants ?

merci pour ton aide,

a+

edit: merci sensibillia, dsl on a poster en même temps, mais je veux vraiment tester le flashing donc je voulais aussi votre avis sur ça.

Non seulement mes plants ont tigés pendant cette nuit prolongée mais si je rajoute à ça un flashing censé provoqué une croissance des plants...

Est ce que ça ne va pas trop stressé les plants ?

C'est bien là que se situe le problème, je doute que se soit le moment propice pour effectuer un flashing...

++

Vyking

ouais, c'est ce que je crains aussi, tant pis pour le flashing...

Mais bon, ce qui me fait bien ch*** c'est que je vais avoir des cycles de lumières de 19h00 -> à 7h00 du mat'...

donc du bruit toute la nuit à coté de ma chambre.

Mais bon, il faut ce qu'il faut...

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.