Sechage fini ou pas ? (odeur foin)

Messages recommandés

salut

samedi passé (le soir) j'ai mis ma recolte à secher (apres avoir viré les grandes et moyennes feuilles) , nous somme donc au 5eme jour (ou sixieme si on compte samedi) de sechage.

quand je plie une tige elle craque net , et les bud me semblent bien sec. il n'y a pas de pourriture

mais ca sent pas la beuh ca sent le foin, cela signifie il que le sechage n'est pas encore fini ou alors c'est bon quand meme et l'odeur arrivera pendant le curing (dans mes bocaux qu'on ouvrira X minutes par jour) ?

ca serais cool de me dire quoi.

merci beaucoup

Salut!

L'odeur de beuh arrivera quand tu auras fini le curing a mon avis, l'odeur de foin c'est normal.

Voila ce qui est dit sur le guide du site ici

"Le curing permet de donner une meilleure odeur et un meilleur gout a la weed, en effet, en la faisant masserer dans son odeur dans ses bocaux, la weed prend tout son gout et son odeur."

"Perso apres les cinq premiers jours de curing et pendant deux jours, quand j'ouvre mes bocaux y'a un peu une odeur de foin, pas d'affolement, encore 4-5j de curing et plus que la bonne odeur de weed"

L'odeur de foin vient de la chlorophyle si je me trompe pas.

Et fait un smoke test, tu verras par toi même ou elles en sont!

Bonne fin de séchage!

Tchao!

oui

j'avais lu. donc je devine que c'est normale que ca sente encore le foin, mais je prefere etre sur.

et aussi est-ce que 5-6 jours de sechage c'est assez ? (la beuh serait elle meilleure avec un sechage plus long ?)

d'un coté vaut mieux pas laisser secher plus longtemp qu'il ne le faut, car trop sec ca fait perdre de la qualité.

Plu le séchage est long (dans de bonnes conditions et pas trop uand même!) meilleur est le gout. Mais attention a la moisissure, car plus le séchage est long plus la weed a le temps de moisire. Donc il faut gérer! Le curing est aussi super important pour l'odeur et le gout!

En esperant que ton séchage se passe bien!

Tchao!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.