Besoin de conseil pour lampe, suis nouveau et perdu ...lol

Messages recommandés

Salut les gens,

Alors pour commencer je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment interressant pour les info.

J'ai bien pris la peine de chercher pour répondre a ma question, je suis persuadé que le sujet a surment du être demander mais je ne l'ai trouver.

Donc je débute pour la première fois un début de plantation.

J'ai mis 2 néons de 18w chacun pour la croissance, sa pousse doucement. (PS: j'ai que 2 plantes, "Haze" pour la variété).

Je voulais savoir car apperement la meilleur lampe pour la floraison est la HPS, mais de combien ai je besoin pour 2 plantes? 150w? 250w? 400w? et a partir de quelle taille il faut pour lancer la floraison?

Et aussi si quelqu'un peut me donné un liens pour s'en procurer (un kit), en magasin genre truffaud ou autre c'est possible de s'en procurer?

Derniere question est ce possible d'établir la floraison sous néons ou halogénes? car j'entend dire que c'est possible, d'autre me dise seulement HPS les autres impossible...

Donc je suis embrouiller!, je compte sur vous pour m'éclaircir.

D'avance merci!

A bientôt

++

Salut pepinoo,

Tout d'abord bienvenu sur cannaweed.

Alors je vais essayer de t'aider dans la mesure de mon possible.

Oui la meilleur lampe pour la floraison est l'HPS, pour savoir la puissance neccessaire de la lampe, il faudrait savoir les dimension de ton placard.

Pour eclairer 1 m² il faut une lampe de 400W.

Tu dis que tu veut juste éclairer 2 plantes donc moi je te dirai que 150W suffise.

Un petit lien pour s'instruire

Regarde la profondeur de penetration.

A savoir qu'une HPS dégage beaucoup de chaleur, donc il faudra ventilé le placard pour pas que ca devienne le désert la dedans lol.

Il est possible d'effectuer la floraison sous néons (warm, spectre orange) cependant le resultat sera bien moindre qu'avec un HPS, normale c'est la meilleur lampe :-) . Oublie l'halogène!

Voila j'espère avoir pû t'aider pour choisir la meilleur lampe pour toi.

Sur ce bonne culture.

Edit: Pour savoir quand passer en floraison va voir là

Quand passer en floraison ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.