ez_w4rrior 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 hoplà, à votre avis, est ce que ça passe de corriger le pH en floraison avec de l'acide nitrique ou alors avez une recette du genre vinaigre ou jus de citron qui est pauvre en azote...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ez_w4rrior 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2005 alors non...? personne ne corrige le pH de son eau d'arrosage...? dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 moi j ai un engrais qui le corrige tout seul à 6.5 mais il faut que tu le corrige, je te conseille le juste de citron. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 biensûr que ça passe. Le but premier étant de corriger le pH. Les nutriments et micro nutriments sont contenus dans les engrais spécifiques.Acide nitrique, phosphorique, pour moi la différence, c'est surtout marketing. C'est pour faire vendre qu'on invente tant et tant de produits.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ez_w4rrior 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2005 ok, tu veux dire que la quantité d'azote apportée par l'acide nitrique est négligeable...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 Tout à fait! Si tu avais une eau ayant le pH adéquat, tu ne le corrigerais pas et tes plantes n' auraient pas de carence pour autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ez_w4rrior 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2005 oui mais c'est pas une carence mais un excès que je redoute... >engrais de flo :1.5 13 14 Si l'acide nitrique libère trop d'azote dans l'eau, je ne sais pas dans quelle proportion ça peut affecter la floraison...ça dépend du pH de l'eau du robinet et de la quantité d'acide apportée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés