[BOUTURAGE] debut en sphaigne

Messages recommandés

Salut,

je souhaite faire des boutures en utilisant de la sphaigne mais c est un territoire totalement inconu actuellement je bouture avec de la fibre de coco mais trop salissant alors je pense que la sphaigne peu etre une solution moins salissante.

Si qqun utilise deja ce support je serais curieux de savoir comment il fait et kel resultat sont obtenus!

merci et bonne recolte!!

• 1 mois après ...

Salut

Je suis sur mon premier cycle en Hydro avec de la sphaigne

La croissance à été trés correct que se soit pour les graines ou les boutures car la sphaigne est acide est favorise l'apparition des racines.

Par contre des que mes plantes sonr en floraison les problèmes commencent, l'acidité de ce substrat peut bloquer l'assimilation des nutriments il faut donc soit:

-utiliser un buffer (tampon) de pH

-arroser à un pH de 7 pour vaincre l'acidité dans les pots

Maintenant que j'ai chié mon premier cycle je pense que la sphaigne ne fonctionne que pour la croissance.

Sinon le vendeur m'a conseillé de l'utiliser avec du coco mais ce substrat est aussi acide, peut être vaut-il mieux utiliser des billes d'argiles 2/3 1/3de sphaigne

A tu continuer à utiliser la sphaigne et quelles ont étaient tes résultats?

Salut

j ai eu enormement de mal a enraciner mes boutures en sphaigne(100% de perte)

d ou je me suis mit directement en laine de roche.

par contre etant donner que qu il m en restait pas mal je l ai melangé a du coco pour mes plantes en flo et aucun problem (15eme jour d flo) mais je me suis appercu que le taux d humidité du ce melange descendait moins rapidement que sans la sphaigne (surement due a la retention d eau de la sphaigne)d ou je les arrosent moins souvent du coup ( tous les 3 jours au lieu de tous les 2 jours) a voir si cela a une incidence sur la flo!!

je suis en pleine observation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.