shaman 1 Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Salut à tous , ma copine ayant completement oublié de fermer le placard , les plants ont eu droit à 3 h de lumiere en trop ... 15 H de lumiere au lieu de 12 donc leur prochaine nuit sera de 9 H au lieu de 12... étant à presque 1 mois de flo je voudrais connaitre les conséquences de cet oubli... La flo est elle foutue ???? là je flippe à mort car ça fait 3 mois que je les bichonne donc je ne voudrais pas que tout mes efforts soient réduits à neant .... quelqu'un aurait il une réponse fiable svp ? j'ai tellement lu qu'il ne fallait pasun brin de lumiere en trop pendant la période de nuit que je suis paniqué merci de votre aide Shaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Hello ! Tu peux tout jeter !!! Pas les plantes, la copine off course... Sérieusement, ce n'est pas tant les trois heures de lumière en plus qui vont causer du soucis à ta plantation, mais plutôt celles en moins... Donc, je te conseillerais de faire une prochaine nuit normale de 12h, quitte à raccourcir la prochaine journée de trois heures, si pour des raisons pratiques tu ne souhaites pas décaler les heures d'éclairage. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) novembre 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Hello ! Tu peux tout jeter !!! Pas les plantes' date=' la copine off course... [/quote'] c'est clair , je l'ai maudit sur le moment , j'ai gueulé comme jamais merci pour ta réponse vyk , c'est bien ce que je pensais : je vais décaler le cycle de mannière à ratrapper les heures d'obscurité perdues. me voilà rassuré merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Comme je te l'ai dit, tu peux aussi faire 3h de jour en moins (ça ne posera aucun problème, l'important est qu'il y est au moins 12h de nuit), ainsi cela évite de tout décaler... A savoir, face à ce genre de situation, pour être certains que la plante ne repassera pas en croissance, l'on peut également pratiquer le "forçage", soit des cycles en 11/13. Mais dans ton cas, vu que c'est seulement la durée de jour qui c'est légèrement allongée, je doute que cela soit nécessaire... ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde25 0 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 bonjour à tous ! de mon coté, à cause d'un pauv'minuteur de m...de, mes plantes en flo se sont retrouvées avec 3x12H de lumiére en trop... les boules !!! du coup, les feuilles sont devenue couleur jaunes-anis,et les plantes ont poussées de 10cm en 2jours (nft)... quelqu'un pourrait il m'expliquer qu'elles consequences vont en résultés car je ne suis pas assez expérimenté et aucun topic ne traite de cas aussi extrème de trop plein d'éclairage ! Merci d'avance et bon jardinage à tous ! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde25 0 Posté(e) avril 30, 2008 Partager Posté(e) avril 30, 2008 salut à tous cannabiculteur, n'y a t'il personne pour me répondre les amis ? ça a évolué, et je crois que j'ai plein d'hermaphrodites ! est ce une des conséquences du trop de lumiére en flo ? A l'aide !!! clyde :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 30, 2008 Partager Posté(e) avril 30, 2008 salut, purée, ça c'est du déterrage! 2005 lol! reprend un cycle normal, et ça ira. pour tes "hermas" c'est que tes plantes l'étaient génétiquement et que le stress du à la lumiere a déclanché la monoécie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés