LeStat91 0 Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Je voulais savoir si un pH trop élevé ou trop faible pourrait rendre les feuilles de la plante jaune ? Je voulais aussi savoir si il est préférable d'avoir un pH plutot vers 5 ou plutot vers 7 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KichonDesBois 0 Posté(e) novembre 30, 2005 Partager Posté(e) novembre 30, 2005 6.5 c bien. Mé tu c ke C ecrit ds tout les guides de cultures .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeStat91 0 Posté(e) décembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2005 en meme temps tu reponds pas a ma question !! Je demandais juste si ca pouvait influencer sur le bien etre des plantes... voila alors si tu me reponds pour me dire n'importe quoi tu peux t'abstenir la prochaine fois ! merci + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 Oui cela modifie l'assimilation des nutriments par la plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeStat91 0 Posté(e) décembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2005 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 salut, ta question m'interess aussi , et je suis dsl de ne pas pouvoir y apporter de réponse précise. cependant, et si tu cultive en terre, d'apres ce qu'on m'a dit (suite a des probleme de culture) un PH de 5 peut s'avéré tres dangereux pour la plante! un ph de 7, j'imagine que ca ne la gene pas bcp, c'est neutre et bcp de gens ne se font pas chier a réguler l'acidité de leur eau... un peu de chimie: si le PH est trop bas, alors l'acide va réagir avec les nutriment pour creer des sels; me demande pas lesquels ca dépend de tes nurtiments de ton acide et de sa concentration. voila, pour synthétise, vaut mieux un ph qui tend a etre elevé que trop bas... (je parle entre 5 et 7) bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeStat91 0 Posté(e) décembre 1, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2005 hihi voila des gens qui repondent a mes questions =) bon bah merci ca m'aide beaucoup parce que je crois que mon pH est trop élevé (il est trop proche de 5). merci bien et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito_Ze_Pequeno 0 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 Et si le ph devient basique, ca donne quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas59 0 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 selon le PH,le phosphore et autres elements sont plus ou moin bien absorbé par les racines Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 ca m'aide beaucoup parce que je crois que mon pH est trop élevé (il est trop proche de 5). ta rien compris en fait!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) décembre 1, 2005 Partager Posté(e) décembre 1, 2005 ouais si ton PH est trop prés de 5, sa veux dire qu'il est trop BAS et donc ta plante va moin bien assimilé les nutriment que tu lui donne donc, elle poussera moin vite, et elle fera des moin gros bud. rajoute une base a ton eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés