cosmic-Rider 0 Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Je viens de recevoir mes deux sunon (120m3 heure, 12cm de coté), ils font vraiment trop de bruit (ou le placard est vraiment trop pres de mon lit lol), du coup je cherche un moyen de les faire tourner moins vite, quelqu'un a un tuyau? COSMIC Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabistic_dream 0 Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 salut moi jsui electritien et je te conseil un variateur de frequence mon bon si tu n'est pas electitien tu va tous faire pété lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clark 0 Posté(e) novembre 29, 2005 Partager Posté(e) novembre 29, 2005 Salut mec ! Pour les ventilos de pc j'utilise un transformateur adaptable (je suis pas sur que ça s'apelle comme ça...), en résumé c'est un transformateur équipé d'un bouton pour réguler la puissance entre 3 et 12 Volts. C'est super pratique, tu devrais trouver ça chez certaines grandes enseignes du bricolage. Clark Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 10, 2007 Partager Posté(e) mars 10, 2007 Salut, Je déterre ce sujet très vieux, mais on parle toujours qu'il ne faut pas mettre de variateur autre que ce fait pour les RVK, je le comprend bien mais pour des ventilateurs type sunon est ce q'un variateur d'alogène convient ou alors un variateur daspirateur. Pour ma part j'ai demonter un vielle aspirateur et le variateur ressemble à celui d'un alogène donc je peut l'utiliser ou pas ? J'ai chercher partout sur le site mais j'ai pas trouver de vrai réponse conernant les SUNOM, donc si ca existe donner le lien et je vais acheter des lunettes lol A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafmout 0 Posté(e) mars 10, 2007 Partager Posté(e) mars 10, 2007 Salut, Personnellement j'ai un transfo variable comme le dit Clark et sa marche nickel (réglable sur 3, 4.5, 6, 7.5, 9, et 12 V) en journée sur 12V et la nuit sur 6V voir 4.5V si je veux vraiment aucun bruit. Tu dois pouvoir trouver dans n'importe quel grande surface ou magasin de bricolage et ce n’est pas très chère, moins de 10 euros pour 500mA, donc 4 ventilos en général (moi je l'ai payé 9,75 euros et mes sunon fond 0.11A) voila voila ^^ bonen continuation tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 10, 2007 Partager Posté(e) mars 10, 2007 Salut, + 1 pour ne pas avoir recréer de topic J'ai chercher partout sur le site mais j'ai pas trouver de vrai réponse conernant les SUNOM, donc si ca existe donner le lien et je vais acheter des lunettes lol > Une FAQ complète sur les variateurs : SUNON, VMC, RVK est en cours de réalisation [n'est-ce pas BaSTaRd ? ^^] Mais il est vrai que lorsqu'il s'agit uniquement de quelques ventilateurs de pc, il vaut mieux utiliser directement un transformateur universel réglable. Pour quelques euros on peut aussi placer entre l'alimentation et les ventilateurs ce type de variateur pour tour pour lequel ils sont d'ordinaire destinés. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
aracht2 0 Posté(e) mars 10, 2007 Partager Posté(e) mars 10, 2007 MOI JE TOURNE AVEC 2 SUNONS 220V CE QUI VEUT DIRE QUE UN TRANSFORMATEUR DE 3 A 12V CE LE TOP MAIS LES SUNONS 220V CA TOURNE SUR LE 220V!!!!!! DONC ARRETEZ AVEC LES TRANSFO DE PC!! MOI DANS UNE ENSEIGNE DE BRICOLAGE (BRICO DE***) J'AI ACHETER UN VARIATEUR POUR 8 E ET CA MARCHE BIEN !! LE VENDEUR M'A DIT QUE CA MARCHERA PAS AVEC UN MINIMUM DE PUISSANCE ! C FAUX CAR AVEC UN SUNON (minimum) CA MARCHE TRES BIEN! SI TU VEUX "COSMIC-RIDER" JE T'ENVOIE DES TOFS DE TOUT CA ET C CLAIR QUE MOI AUSSI LES SUNONS BRANCHéS EN DIRECT DANS LA CHAMBRE CA MA SAOULé!! et avec un variateur premier prix ca change le sommeil!!! [EDIT G2l]Cela n'est pas spécifié au départ mais depuis le post de Clark en 2005 c'est évidement de ventilateur de boitier 12v qu'il est question et non de 220v ET C'EST PAS LA PEINE DE CRIER ! Fait un recherche, cela a été abordé dans plusieurs topic, j'ai moi aussi utilisé un variateur premier prix [> luminaire] pour mes ventilateurs pc et cela fonctionnait c'est vrai, cela dit après plusieurs mois d'utilisation l'un deux a fini par lâché et c'est bien normal car un variateur de tension n'est pas un variateur de fréquence > ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 10, 2007 Partager Posté(e) mars 10, 2007 Salut, Pour ma part j'ai demonter un vielle aspirateur et le variateur ressemble à celui d'un alogène donc je peut l'utiliser ou pas ? Oui. J'ai chercher partout sur le site mais j'ai pas trouver de vrai réponse conernant les SUNOM, donc si ca existe donner le lien et je vais acheter des lunettes lol Mouais... > Une FAQ complète sur les variateurs : SUNON, VMC, RVK est en cours de réalisation [n'est-ce pas BaSTaRd ? ^^] Qui me parle?? Plus sérieusement j'ai déterré mes vieux cours. Après tu sais qu'en ce moment je ne suis pas corvéable à merci. Salutations. BaSTaRd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés