Question sur deux plant loupé mai ki on survecu ???


Messages recommandés

bien l'bonjour !!

 

g un souci !! deja mon installe :

 

hps 400w , grotank 424 , 3 sunons en extrafion , engrais flora ... dans un placard de 1.20 x 60 x 1.90

 

Etan ma premiere culture g galerer comme un porcinet pour demarrer mes plants en ldr , 3 series de 10 graines a la poubelle (75 ¤ ...ca pique ) Soit trop chaude donc sechage de la ldr = plants de 4 cm mort ; Soit trop d'eau ( dans une mini serre c chaud a gerer kan tu peu passer voir toutes les heure ...) donc soit plant meme pas sorti des cubes soit mort ; soit , trop tigé donc tomban , et mort ...donc c vous dire mon etat mental actuel ...!!!

BREEEEFFF !

 

mes deux kestion :

 

-J'ai deux plantes ki on survecu , mes ki n'on pas grandi au debut de leur croissance a cause de plein de carances , et en geran un peu mieu les engrais et le clima elle regrandiss un peu maintenan . LE problem c ke elle fon 15cm et on au moins 10 etage !! tout raprocher , avec des branche feuillu mai toute petite , apres 1 moi de croissance ??? A votre avis je peu en esperer kelke chose ??

 

-Quelqu'un pourrai me dire commen VRAIMENT bien commencer en ldr avec des graines , le tout sous hps 400w dans mini serre? arrosage ? kan mettre sous la lampe ? kan mettre dans le grotank avec engrais croissance ??....

 

Franchemen si kelkun peu me repondre , il sera mon Zidane ...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai pas tout compris a ton probleme et je doit avouer que je commence a fatiguer un peu la mais je vais essayer de te renseigner un peu sur comment bien faire partir tes graines en ldr!

 

Tout d'abord tu doit faire tremper tes cubes de ldr dans une solution au ph ajusté pendant plusieurs heures!Personnelement j'ai pour habitude de mettre directement du stimulateur racinaire dans cette solution afin que le cube s'en impregne!

Ensuite tu secoue legerement ton cube pour evacuer le surplus d'eau!

Tu n'as pas preciser si tu faisait germer directement dans le cube ou si tu mettait la graine déja germer!Le probleme vient peut être du fait que tu place mal ta graine dans le cube!

Ensuite tu gardes ton cube dans un endroit relativement humide et normalement tu n'as pas a l'arroser avant plusieurs jours ou seulement très peu(quelques gouttes)!Au bout de 3,4 jours les racines devrait commencer a sortir du cube et c'est a ce moment la que tu le place dans ton systeme!

 

Si ta plante tige c'est qu'elle n'a pas suffisament de lumiere,donc dès que les premieres petites feuilles apparaissent(tres peu de temps apres que la plante sorte sa tête du cube),tu la mets a quelques centimetres d'un neon et la elle ne tigera pas!

Bon je m'arretes la,je vais me coucher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseil !!

 

kelke presizion :

 

Deja por la germination , je m'es dans du coton , et le germe en bas la graines à 1.5 dans la ldr . Ensuite mon pb est pendan les 3-4j , pour ke les racines sortent il fo bien kel soit sous la lampe ? et le pbs c ke pendan c 3-4j g souven des couille avec l'eau ( soi pas assez , a cause de la 400w ; ou trop )...enfin je vai essyer de regler le problem en investissan encore et encore ... dans un espace croissance avec néons , mé bon ...

 

merci de me faire par de vos avis , et aussi sur mes deux plant nains cité avan !!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.