Ph + ... ?? ou produit magique ?

Messages recommandés

Quelqu un aurait il un truc pour monter le ph ?

j mexplique pour descendre le ph, j utilise de l acide nitrique (stressez pas c nickel) quelqu un aurait il un produit magique pour faire monter le ph ? (j ai pas de ph + style grow shop et j ai pas envie de changer ma solution)

salut,

ouais si t'a de l'eau avec un ph elevé c bon, mais c'est pas le mieux...

bon, on veut diminuer l'acidité de l'eau... or le contraire d'une solution acide c'est une solution alcaline, et pour ca , le plus facile et le plus concentré c'est la lessive de soude...

mais soit prudent tout de meme! en théorie ca devrait etre bon, mais fait évaporé un échatillon pour voir si y'a pas de résidu, meme infime...

par ailleur fait gaffe, si y'a de l'acide dans ton eau, ca va créé des sel, (notament DU sel si y'a de l'acide chloridrique...) en fin en l'occurence c'est de l'acide nitrique, mais je suis quand meme sur a 90% que des sel se formeront...

bref, il te faut du NaOH , ou de la lessive de soude, ou plus concentré encore dela soude caustique (la lessive de soude c dla soude caustique dilué)

voila, sinon ton acide nitrique, il est concentré? tu la pecho ou?

moi je diminue le ph avec de l'acide acetique, c'est bien parce qu'il est super concentré, et donc pas besoin de bcp pour baisser le ph... mais jeme demande si c'est ce qui y'a de mieux pour ca...

dans la compo des ph down des growshops y'a plein d'acide, dont le nitrique...

si tu pouvais me renseigner sur la ou tu l'a trouvé?

bonne soirée

merci pour vios reponses je vais essayer de trouver de la lessive de soude, l eau du robinet faut la faire décanter ... et ca me broute un peu lol

L acide nitrique j ai trouvé ca en droguerie, ca coute rien. En plus d apres ce que j ai lu et ce que l on m en a dit , ca se transforme en nitrates dont la plante peut se nourrir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.