Essai de culture one bud


Messages recommandés

bonjour a tous je vien de lancer une culture de one bud, etant novice dans ce type de culture je suis parti a laventure:

-jai mis en germination 70 graines x (c un essai je prend pas de risque), 68 sont sortie au bout de 48h

-c petites ont rejoint un bac de 1m2 et qq jours apres ont pointer leurs nez

 

0fc06a.jpg

 

3b103.jpg

 

-sa fait 3 semaines que je suis en croissance et hier soir je me sui decide a passer tout ce bos monde en flo

 

fe8711.jpg

9f8657.jpg

 

-maintenant il faut que jattende que c dames ce declares,si vous avez des commentaires ou des tuyaux n'esitez pas :-)

 

me revoila avec une petit mise a jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ros!

C'est plus vraiment du one bud ce ke tu nous a fait la... 3 semaines de croissance c'est deja pas mal. C'est pas très grave mais le problème c'est que tes plants sont trop nombreux pour la surface. Sa s'arrangera surement après le tri des femelles. Sinon ton install est propre bravo, sa va envoyé je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

me revoila avec un peu plus de recul sur cette essai de one bud...

ESPACE FLO.

-temperature j:26°c hygrometrie: 42%

-temperature n:21°c hygrometrie: 54%

 

apre le passage en flo (25 novembre) il a fallu faire un peu de vide ds mon espace car les petits males ce son pointer :davb:

falait sy attendre mais le resultat n'est pas trop mal 43 femelle pour 70 graines mise en germination.

 

le truc qui ma surpri c le decallage de taille de chaque plants??? est ce les effets du one bud, va savoir.

 

a34f4a.jpg

 

pour info la lampe a ete monte au fur et a mesure de la pousse

 

12 Descembre

 

arrosage completer par 20ml de BLOOM0.c et 5ml de FLAVOR pour 5l eau

ceci ts les 2 jours.

 

18 Descembre

 

Voila ou en sont mes petites:

 

a14f8.jpg

 

Voila une des plus avancée!!

 

f6aba.jpg

 

78b7bd.jpg

 

je ferai une petite mise a jour ds qq jour.

en attente de vos commentaire merci a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air quand meme bien serrés tes plantes!

Ca va nuire a la quantité récoltée par plant je pense. Enfin bon, le nombre devrait compenser tout ca...

D'ailleurs a ce propos je me demande ce qui vaut le mieux en terme de récolte finale: peu de plant très bien garnis ou au contraire beaucoup de plant mais moins généreux? Si quelqu'un a une réponse basée sur son expérience personnelle...

 

Sinon avec quelle lampe tu fais ta flo? Il me semble que tu nous l'as pas précisé.

 

Bonne culture :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Yo!

 

Pour du one bud tu devrais avoir des tiges plus courtes entre chaque bud; et tu as des plants qui apparement ont bien tigé vers le haut. (j'ai déjà connu ce problème moi même)

 

Maintenant pour travailler la taille c'est trop tard, donc oublie le terme "one bud"; si la prochaine tu veux faire du one bud, tu devras contrôler régulièrement la taille de tes plants (surtout en croissance) afin de rapprocher un max ta lumière d'elles pour créer des tiges plus courtes entre les buds et créer du "one bud" (t'auras donc besoin du même niveau de hauteur pour chacun de tes plants)

 

A part ca ce sont de bons plants; apparement en bonne santé, bien qu'encore un peu maigrichons mais avant 4 semaines, c'est tout à fait normal... c'est le moment d'ajouter une bonne dose de PK et ca va bien buder j'pense.

 

voilà A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,

 

T'es un petit rigolo toi...^^

A part ramener ta fraise pour montrer tes buds sur les topics des autres (ce jdc, celui de petit_farfadet) ...^^

Besoin de reconnaissance ?...^^

 

Edit: petit rigolo, tu as retiré tes photos..^^

 

Edit: j'aime quand tu essaye d'avoir l'air spirituel mais encore un peu d'efforts à faire en répartie...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

Si je mets des photos c'est pour illustrer mes commentaires et non pour me faire de la pub (mais keske j'en ai a fouttre franchement... lol)

 

mais des gars qui vont chercher la ptite bêtes sur des commentaires avec photos qui ne leur sont même pas adressés, faut dire que ca M'ENNERVE un peu.

 

A+ duglan

 

Mais pourquoi est-il si méchant ??!!!

Parce qu'il est surtout très con !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci atous pour vos commentaire reste cool faut pas senerver!!!

 

pour la flo jutilise une 400w hps qui etait tous au long de la pousse a une 20 de cm des simes

 

le phenomene de tigage nagit que sur certain plan et je nen ai toujours pas trouver la raison.

 

je pensai peut etre rajouter un grillage au dessus des plus grand pourles raprocher des plus petit et ainsi raprocher ma lampe quen pensez vous???

 

et au fait merci el DON pour tes conseil jy pense deja et les erreur du passe vont sarranger sur pousse suivante..

 

je cultivé en croissance sous 8 neons 18W

 

0a2dde.jpg

 

et la je sui passe sous une MH 250w je pense que sa ira mieux surtou que je veu en faire des meres .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous une petit mag de l'espace flo:

jai commencé a elager tout la partie basse qui ne ressevé pas de lumiere.pour la 3e fois ce moici un de mes timer a lacher sa commence a faire chier, par chance je men rend compte assse top pour pouvoir palier au probleme mais bon c pas terrible quand meme...

 

comme promis:

 

b3da6f.jpg

 

38143.jpg

 

9d9f13.jpg

 

voila ce que sa donne pour le flo sa commence a bien buder pour certain!!!!

 

et ds le croissance mes petites northen light x haze et california orange bud:

 

c82e29.jpg

 

f956f8.jpg

 

91f2db.jpg

 

ac9ed0.jpg

 

jai deja prepare ma bouturette pour ces petites, completer avec un buleur et mon brumisateur ultraponique...reste a faire la serre la sa va etre plus dur.

 

20c300.jpg

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Jolie culture, et le relève est assurée ! :-)

 

Quand à ta bouturette ultraponique, espérons qu'elle fonctionne à merveille.

 

Je te souhaite une bonne continuation !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

szalut les gens

 

du one bud! ça c'est cool :davb:

 

juste pour dire que trop de pieds tue le one bud, surtout si ça tige à donf...

Pour info le tigeage peut également provenir d'une terre trop chaude(faut pas que le sol dépasse les 21°C). Mais ça provient surtout d'une abscence de bleu dans le spectre...rajoute des néons...

 

Sinon jolie la relève, elle a quel âge au juste...

 

Et enfin pour donka, pourquoi avoir enlevé les photos?

remarque je viens de passer sur ton JDC et ta collection de bud et je te rassure de suite, ce n'est pas de la bonne publicité, enfin si mais pour une lampe de 100W ;-)

 

allez aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos commentaires desole pour le temps de reponse je sort juste du taff, horaires de merde oblige mais bon plus que 3 jours avant les vacances :-D :-D

 

merci zarma pour l'info sur la t° de la terre je nen savait rien idem pour comment y remedier????

 

27 novembre:

 

la releve a etai mise a germer

 

-5 graines de northen light x haze

-5 graines de northen light x big bud

-5 graines de california orange bud

-5 graines de northen light

 

29 novembre:

 

toutes ces petites ont germées et sont passe en terreau

probleme jai oublié de mettre la lumiere et elles ont toutes tige :-(

 

jai donc rempoter direct ds des pots plus gros

jusquau 12 descembre je cultivé sous 8 neons 18W et la je sui passer sous MH250W.sa change!!!

 

merci vick pour le commentaire sa fait zizir...

 

pour info sur mon placo:

 

espace croissance

dim:L(1m).l(0.90m).H(1.20m)

ventil:-intacteur 180m3/h

-extracteur 100m3/h

-petit ventilo qui envoie bien

eclairage: MH 250W

 

espace flo

dim:L(1m).l(1m).H(1.60m)

ventil:-intacteur 200m3/h

-extracteur 250m3/h

-ventilo Diametre 40cm

eclairage:400W HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les boutures quest ce qui est le mieux pour mon systeme a votre avis??

-bille d'argile

-laine de roche

 

(je sai que j'ai le temps vue la taille de mes futur pied mere mais bon j'aime bien prevoir les choses a l'avance)

merci a tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista
Et enfin pour donka, pourquoi avoir enlevé les photos?

remarque je viens de passer sur ton JDC et ta collection de bud et je te rassure de suite, ce n'est pas de la bonne publicité, enfin si mais pour une lampe de 100W

 

à zarmaaa:

 

toi j'te trouve vraiment grande geule pour la ramener sur ma culture alors que t'as quedalle à nous montrer...

 

A part tes com de merdes tu fais pousser quoi toi ici ?

 

Tu veux mon avis, t'es frustré de pas savoir en faire autant

 

:-(

 

Alors franchement, ferme la un peu ta grande geule et apprends à respecter le boulot des autres (surtout quand soit même on est pas cap de grand chose)

 

yo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.