titigrou 0 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 j'ai chopé des taches brunes sur mes feuilles je voudrais savoir si vous avez deja eu et comment on y remedie.... merci les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswell380 0 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 salut sa peu venir de plusieur chose: -un surdosage en engrai -un sur arrosage -ou des bestioles qui te bouffe la chlorophyle de tes plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 Ca peut etre aussi une brulure du a une goutte d'eau: Ca creer un effet loupe qui brule la plante ! Ou alors une bactérie, et là , ca craint ! Soit plus precis (sur tes photos, surtout ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
drac 0 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 salut titigou, je pense que ces taches viennet d' une sufertilisation (trop d'engrais) je te conseil de mettre de l' engrais tous les 2 ou 3 arrosage. si c'est une surfertilisation je te conseil de faire un arrosage avec un gros ecoulement au trop plein, ensuite de vider la socoupe puis d' attendre que ton substrat est séché au moins de 3cm de profondeur avant de refaire 1 arrosage encore a l'eau mais seulement avec un petit écoulement. ensuite de faire le cycle comme je le conseil. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 bonjour a la vue de cette tache on peut emmetre plusieurs hypothese 1/une carence en calcium 2/une carence en magnesium 3/une carence en potasium seulement on vois ici que la tache est localiser et que l aspect general des feuilles n est pas encore "jaunatre" ce qui caracterise la carence de calcium des 2 autres hypotheses c est le fait que au debut de la carances elle fasse seulement des taches couleur "rouille" ou plus foncé et ne fait pas jaunir la feuille contrairement au magnesium ou au potasium. perssonelement j opte pour une carence de calcium mais il est encore trop tot pour se prononcer et la qualité de la photo n aide pas beaucoup dans le jugement... amicalement jujulaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
titigrou 0 Posté(e) novembre 28, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2005 salut man c titigrou a qui t'as rep a la vieille photo prise d'un portable en faite les symptomes que tu as vu sont des taches de necroses "brunes" et "rouille" ainsi que un jaunissement de la chlorophileau niveau des nervures.... voila je suis un peu plus precis et merci d'avance. lampe hps 250W a 40-50cm bio grow 2 ml ts les deux ou trois arrosage terreau light bonne ventilation perso je pense a une carence et j'ai ptetre abusé sur l'engrais au depart mais ca fait deux semaine que j'ai calmé a fond.... merci les amis de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsmokeWeed 8 Posté(e) novembre 28, 2005 Partager Posté(e) novembre 28, 2005 slt slt ca fait 2 fois que tu mets une alerte sur ton topic... Les alerte servent à alerter les modérateurs quand il se passe une catastrophe sur le site... Pas pour faire de la pub... Aller, pour le coup tu auras 1 p'tit up Amicalement Le Frangin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 28, 2005 Partager Posté(e) novembre 28, 2005 Mais c'est pas bientôt finis ce bordel ??? ON EST TOUT LE TEMPS ALERTE !!! SILENCE !!! ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
titigrou 0 Posté(e) décembre 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2005 salut j'ai des feuilles verte claires et des petit taches marrons foncées un peu de partout sur mes plants....a votre avis c koi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés