Pti bleme


Messages recommandés

Ca peut etre aussi une brulure du a une goutte d'eau:

 

Ca creer un effet loupe qui brule la plante !

 

 

 

 

Ou alors une bactérie, et là , ca craint !

 

Soit plus precis (sur tes photos, surtout :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titigou, je pense que ces taches viennet d' une sufertilisation (trop d'engrais) je te conseil de mettre de l' engrais tous les 2 ou 3 arrosage.

si c'est une surfertilisation je te conseil de faire un arrosage avec un gros ecoulement au trop plein, ensuite de vider la socoupe puis d' attendre que ton substrat est séché au moins de 3cm de profondeur avant de refaire 1 arrosage encore a l'eau mais seulement avec un petit écoulement.

ensuite de faire le cycle comme je le conseil.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a la vue de cette tache on peut emmetre plusieurs hypothese

 

1/une carence en calcium

 

2/une carence en magnesium

 

3/une carence en potasium

 

seulement on vois ici que la tache est localiser et que l aspect general des feuilles n est pas encore "jaunatre"

 

ce qui caracterise la carence de calcium des 2 autres hypotheses c est le fait que au debut de la carances elle fasse seulement des taches couleur "rouille" ou plus foncé et ne fait pas jaunir la feuille contrairement au magnesium ou au potasium.

 

perssonelement j opte pour une carence de calcium mais il est encore trop tot pour se prononcer et la qualité de la photo n aide pas beaucoup dans le jugement...

 

amicalement jujulaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

c titigrou a qui t'as rep a la vieille photo prise d'un portable en faite les symptomes que tu as vu sont des taches de necroses "brunes" et "rouille" ainsi que un jaunissement de la chlorophileau niveau des nervures.... voila je suis un peu plus precis et merci d'avance.

lampe hps 250W a 40-50cm

bio grow 2 ml ts les deux ou trois arrosage

terreau light

bonne ventilation

89d51b.jpg

perso je pense a une carence et j'ai ptetre abusé sur l'engrais au depart mais ca fait deux semaine que j'ai calmé a fond.... merci les amis de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt

ca fait 2 fois que tu mets une alerte sur ton topic...

Les alerte servent à alerter les modérateurs quand il se passe une catastrophe sur le site...

Pas pour faire de la pub...

Aller, pour le coup tu auras 1 p'tit up

 

Amicalement

Le Frangin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.