Placard 50x50x120 taille?aération?température?


Messages recommandés

Salut, avec un ami nous allons nous lancés dans la construction d'un placard...

 

Tout d'abord on avaient penser à un 50x50x120, à votre avis est-ce assez ? Sachant que on compte avoir 4 pieds de big bud avec un kit hps 150 ou 250 et que l'on compte les passées en flo assez rapidement.

 

Alors après question température et aération. on compte utilisé 2 ou 4 ventilos de pc, est-ce assez pour le renouvellement de l'air , et au niveau température à votre avis, fera t'il trop chaud?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 cm de haut me parait peu... mais peut etre pas pour du one bud. chuis pas sur...

peut etre qu'une mg serait + appropriée pour ce petit placo.

 

pour les ventilos, il faudrat en mettre un directement sur la hps pour la refroidir.

faudrat que vous testiez mais ça me semble possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec 1,20 m de haut ca va être très chaud, pour les petite hauteur de culture, le mieux est un scrog, c'est ce qui vous apportera le plus de rendement car 50 x 50 ce n'est pas beaucoup non plus. Le scrog te permettra de n'utiliser qu'un pied ou deux (suivant le temp de croissance que tu veux faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Petite question à propos du SCROG : j'ai regardé le guide et l'exemple qui est pris dedans est un grillage disposé à 20-30 cm

étant donné que mon placos s'éleverait à 120 cm 140 au mieu, à quelle hauteur disposé le grillage ? Est que le grillage doit absolument etre disposé avant la flo car nous ne sommes pas sur du pourcentage male/femelle

 

J'attend vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smacks

je peux te donner des infos je viens juste de monter une armoire de culture qui a quasiment la meme de taille pour moi c'est 150*70*50

moi je pense que pour la chaleur ca peut aller comme il te l' a ete dit il faudra trouver un moyen de refroidir l air a proximite de ton ampoule

pour te dire nous avons avec mon pote bricole une sorte de cool tube relie a un ventilateur rvk125 je me souviens pas le debit et l ampoule est de 600watts eh oui avant j avais un placard beaucoup plus grand

j'ai teste vendredi dernier la chaleur dans l armoire eh bien je suis a 23 degres mais j ai aussi un ventilateur de 30cm de diametre pour stabilisé la temperature

donc tu vois je pense que ca devrai le faire pour toi

je pense par contre que des ventilos d'ordi ca risque d etre un peux juste pas pour le renouvellement d'air mais pour le refroidissement du placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petit changement au niveau des dimensions et de l'espece cultivé.

Donc pour les dimensions on va s'orienter vers un placos H140*L70*P50.On à choisi une variété plus petite, la papaya qui mesure environ 1m d'après les descriptifs ce qui laisserai à mon avis une marge correct avec une hps 150w ou 250w.

pour les ventilos je pense que nous allons testé avec les ventilos PC au nombre de 5 avec un disposé sur le réflecteur histoire de refroidir un peu la lampe. Pour les 4 autres on se pose la question si c'est possible de mettre un intra et 3 extra, est que c'est possible ou estque cela crée un déséquilibre ?

Cette disposition permetrait de mieu régulé la température.

Tiens nous au courant nolive ;)

J'attend vos réponse, merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smack, pour le scrog il y a obligation de disposer le grillage bien avant la floraison puisque le principe est de palisser tes pieds au grillage pendant la croissance (environ 50% de la surface), tu passes en flo, tu continues de palisser durant la préflo (environ 15 jours) et tu récoltes un tapis de bonnes têtes.

Pour calculer la distance du grillage c'est facile, d'abord voir ta hauteur minimum : tu parts de ta lampe, tu prends la distance mini lampe-tête (pour une 400W c'est 30 cm je crois), tu rajoutes 20 cm de hauteur de tête, tu ajoutes 20 cm de marge de sécutité, ton grillage doit être à maximum 70 cm de ta lampe, il te reste donc 70cm pour la hauteur de tes pots et du début de croissance de tes pieds (si ton placard fait 140 tu es largement bon). Maintenant que tu sais que ta hauteur totale est bonne, tu prends la hauteur de ton pot, tu rajoutes 20 cm et tu places ton grillage.

N'hésite pas sur la 400 W, vu la taille de ton espace c'est le top. Attention à la température quand même (ca chauffe une 400).

L'extraction avec des ventilos d'ordi ;) , soyons sérieux, tu vas à le..y m....n et tu achètes un extracteur 100m² pour commencer (15¤), si tu as un problème de T°, tu seras toujours à temps de rajouter un extracteur 200m² (40¤), tu auras 300m² au total avec possibilité d'ajuster en coupant l'un ou l'autre l'été arrivant.

Pour le scrog il faut que tu sois sur que tes pieds sont femelles sinon bonjour la galère, si ce sont des poussent à partir de graines, ne garde que celles qui ont sur le tronc une couleur violette/rose et si possible un maximum de poil, jette les tiges toutes vertes, ce sont des males.

Bonne continuation pour la suite et n'oublie pas, on s'ajuste au fur et à mesure des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :-)

 

Mais je voudrais savoir ou tu trouve des extracteurs d'air à de tel prix Maitre² car enregardant sur quelque site sur le net les prix doublent par rapport à tes estimations

Et est que quelqun connait l'extraction d'air moyenne sur un ventilo pc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smack : je te l'ais dit où je les trouvais : LE.OY MER.IN (tu devrais trouver là). Tu regardes dans leur rayon chauffage.

Quand à la capacité d'extraction des ventilos de PC ;) pour arriver à 300m²/heure tu peux en faire en mur ! :-D

C'est important que tu soignes bien ce qui va influencer de manière importante la croissance et la floraison de tes fifilles (température - lumière - terreau - arrosage), on peux rajouter discrétion aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.