naturalMystick 0 Posté(e) novembre 25, 2005 Partager Posté(e) novembre 25, 2005 Avant tout bonjour a vous!! Je suis un nouvel utilisateur de ce forum et j aurais une question a vous soumettre. actuellement j ai 25 plantes sur 1 m2 dans des pots de 15/15/30cm en coco et je les arrose pour l instant a la main. J aimerais passer en irrigation automatique mais je debute et j aimerais savoir : quelle puissance de pompe utiliser?:-? quelle frequence d arrosage?:-? quel genre de goute a goute utiliser?:-? enfin bref c est un domaine que je ne maitrise pas tres tres bien donc je suis ouvert a tous vos conseils! et merci d'avance a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2005 Partager Posté(e) novembre 25, 2005 Salut, au sujet de la pompe, la puissance va dépendre de la hauteur de la colonne d'eau donc de la distance entre ta pompe et tes pots, de leur différence de hateur, du diamétre des tubes et des sorties, de leur nombre etc... C'est un peu flou et pas mal compliqué. Il vaudrait mieux que tu vois ca avec ton vendeur qui pourras mieux te le dire je pense. Sinon tu peux utiliser des systémes blumat tropf d'arrosage automatique intelligent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalMystick 0 Posté(e) novembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2005 humm merci pas mal du tout comme solution !! et cela ma lair simple d utilisation. Cela peut tou a fait correspondre a mon instal.je vais y mediter!! Et juste pour le plaisir de savoir et il mieux d arroser un petit peu a frequence elevée ou une seule fois en abondance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 25, 2005 Partager Posté(e) novembre 25, 2005 Lol, c'est plutot un peu et pas trop souvent en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) novembre 25, 2005 Partager Posté(e) novembre 25, 2005 tu as des pots en coco , mais dans tes pots qu est ce qu il y a ? du terreau ? du coco ? si tu as du terreau tu ne dois pas irriguer, mais plutot arroser de temps en temps si tu as du coco, tu peux lancer un ptit systeme hydro Moi j aime bien l idée du reservoir en hauteur et de un ou plusieur systeme de goutte a goutte tout simple (tu vas en pharmacie et tu demandes des systeme goutte pour perfusion ..., pour arroser le terreau lors d absences prolongées c est genial. SI tu te lance dans l hydro , tu trouveras des systeme see of green complet sur le net. il te reste plutot qu a les trouver , a regarder les caracteristiques de la pompe et des gouttteur (j ai une pompe 5400 l heure (type vide cave) et 30 goutteurs dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalMystick 0 Posté(e) novembre 28, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2005 heu non pot en plastiques et coco a l interrieur! je crois avoir resolu mon probleme en m inspirant de ton type d install je me suis servi d une pompe de 5000l/h mais maintenant il me reste a programmer la frequence d arrosage je pense irriger 15 minutes toutes les 6 heures ( sauf la nuit biensur) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés