Géant_Vert 0 Posté(e) novembre 23, 2005 Partager Posté(e) novembre 23, 2005 Bonjour ! c'est notre premiere culture... Détail de notre installation : 12 plants ( beaucoup trop pour l'espace mais en prévision d'apparition de mâles ) Placard LxlxH :120x55x180 entierement revêtu de Mylar Une intraction et une extraction par 2 ventilateurs de VMC 100M3/H Ventilation interne par un Sunon 120 mm Croissance : Lampe MH 250W ( à 60 cm des cimes ) Température 25 à 28°C, Humidité 30% Floraison : Lampe HPS 250W Nous voudrions savoir si on peut prendre un plant femelle qui à préfleuri en mode 12/24 ( préfleuri genre 2 semaines uniquement pour déterminer le sexe ), et le remettre en croissance 18/24 pour en faire un plant mere végétatif et prendre des boutures par la suite... Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) novembre 23, 2005 Partager Posté(e) novembre 23, 2005 oui , bien sure que cela est possible . tu peut meme te faire des bouture a 1 mois de la recolte ,mais dans ce cas ta plante metrais un 10e de jour a reprendre son cycle de croissance . mais dans ton cas ,tu peut le faire si tu est sure que celle ci est femelle ,et donc que tu veut la garder . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géant_Vert 0 Posté(e) novembre 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2005 Merci Mouly pour ta réponse si rapide. Ca fait plaisir de voir qu'on est renseigné à toute heure. Sinon je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour repasser ma plante préfleurie en croissance (durée de nuit? etc...)si procédure il y a, et si ca ne risque pas de perturber la plante. Pour info nos plantes (photos ci-joint) ont 20 jours de croissance et mesurent entre 16 et 21 cm. Encore merci et a bientot. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) novembre 24, 2005 Partager Posté(e) novembre 24, 2005 Sinon je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour repasser ma plante préfleurie en croissance (durée de nuit? etc...)si procédure il y a, et si ca ne risque pas de perturber la plante. il suffit tout simplement de prepasser ta plante en 18/6 . si la flo n'est pas trop avancée sa ne pose pas de probleme , sinon tu risque d'avoir au pire quelques feuilles a 1 pale et deux cocottes a chaque etage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géant_Vert 0 Posté(e) novembre 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2005 Merci Moricio pour ce complément d'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) novembre 24, 2005 Partager Posté(e) novembre 24, 2005 Salut Géant vert , j'ai vu que tes plants sont à 60cm de ta MH 250W ... ce n'est pas un peut trop ? en général , ce serait plutot une 30aine de cm , non? t'as pas peur que ça tige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géant_Vert 0 Posté(e) novembre 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2005 Salut shaman ben en fait ca a l'air de bien se passer juge par toi meme. ca n'a pas l'air de tiger. Voila tout A bientot Bonne pousse a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIGBISOUS 0 Posté(e) novembre 24, 2005 Partager Posté(e) novembre 24, 2005 j'ai le souvenir d'avoir lu qq part qu'on pouvait très bien bouturé a partir d'une plante en floraison mais que la weed obtenue a partir de cette bouture perdrait en puissance! Qu'en est-il vraiment? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés