Distance plante lumière de 40 ou 25 cm?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu hier mon hps 250W, et en parcourant le site je suis tomber sur 2 mesures plante lumière différentes:

1)

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-11.html

TUTO mise en terre indoor, c'est dit 40 CM

2)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-25255_23-distance-lampe-plantes.html

FAQ distance lampe - plante, c'est écrit à 25 cm des cimes des plantes.

Je dois faire quoi? :-?

Perso je pense que ces tutos sont fait sur base de la chaleure émise par la lumière et que la temperature des cimes ne devrait pas allé au dessus de 32°, MAIS YA UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX! quelle distance choisir alors?

PS: Elles sont actuellement à 40 cm et à la cime ya 25° se sont des plantons qui ont tout juste une semaine.

Merci pour les rép's! :-D

A+ dans l'bus

Salut

nan, Hé VENEZ VOIR!!! J'en ai trouvé UN qui lit les guides!!!!.......INCROYABLE!!!

Toi, t'es mon pote!

40cm c'est plutôt pour les lampes d'homme c'est à dire les 400W....hihihihihihi

Alors pour ta 250, je te conseille plutôt 25cm, mais ça dépend de la température au niveau des sommets de la plus proche plante. Prends la température à l'ombre des feuilles, La bonne température est de 27°C. Au dessus de 28°C il faut que tu compenses avec du CO2 (y a un guide à ce sujet). Il ne faut pas dépasser les 35°C car la plante ne pousse plus.

Si des traces jaunes apparaissent sur les feuilles sommitales, c'est qu'elles sont en train de bruler, donc éloigne la lampe...

Pour plus d'infos sur comment reconnaitre une brulure RDV sur le JDC de KKrot...:P

Bonne continuation mon pote et continue de lire les guides!!!

BRAVO à TOI :-(

aTHCao

Salut!!

Bon je ne suis THE pro of the site mais 25° le jour c'est bien no soucy!!! Au dessus de 30° ça commece à faire bien chaud qd même!!!!

Si jamais ta plante commence à tiger par contre il faudra rapprocher ta lampe et malheureusement investire ds un cooltube si ce n'est pas déjà fait!!!

Okey zarmaaa c'est cool la rép est très complète :-(

Et merci aux autre aussi ^^

Et perso j'ai bien eu du temps à perdre devant mon ordi :P

nan je blag', les guides c'est bien faut juste poser les questions quand on a vraiment un doute, et que les guides suffisent pour une cultivation de base réussite, j'en suis convaincu :-)

Ciao Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.