Hps ou mg


Messages recommandés

rebonsoir tout le monde

bon j hesite vraimen la ... jaimerai ke vou me doniez votre avis , qu est ce qui vaut plus le cout entre : un hps 250 ou 400 ou alor un reflecteur 2*200w envirolite.aider moi plz

quand je dit : "qu est ce qui vaut plus le cout",je parle delectricité/rendement ...reponder moi plzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaargggghhhhhhh, encore un débat mg / hps....

 

Tu auras toutes les réponses possibles, tu ferais bien d'indiquer quelles sont tes contraintes de budget, de hauteur d'espace etc...sinon ca va encore mener à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un placar de 1m90 de hauteur , de 1 m de longueur

et de 50 cm de profondeur .

euhhhh mon budget bah ne pa depasser les 15 euro par moi delectricité voila .

mtnt si ca pe vou aider a me rep ama kestion pke jesite vrmt.

pke je me di ke si jpren une hps il me fodra tro de ventilo et donc cela augmentera la facture..ms jme disai ke ptete kune hps 250 suifrai et serai pa tro cher enfin cher pa moi chui un nb et jai besoin dexpert :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUelqu'un Apprenez lui a ecrire vite! Jveu pas repondre a ta question pourtant si simple. Force toi a ecrire jvai me forcer a te repondre. :-x Jsai pas si ta remarquer mais y a une feille de Canna qui te dit t'ecrire dans un francais correct. jsai pas dou tu vien mais quan une feuille de canna te dit KEKCHOSE tu ferai mieu de lecouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un placard de 1m90 de hauteur , de 1 m de longueur

et de 50 cm de profondeur .

euhhhh mon budget ne pa depasser les 15 euros par moi d'electricité voila .

maintenant si ca pe vous aider a rep a ma question parceke j'hesite vraiment.

parceke je me di ke si je pren une hps il me fodra tro de ventilo et donc cela augmentera la facture..ms jme disai que peut etre une hps 250 suffirai et serai pa tro cher enfin je sais pa pa moi chui un nb et jai besoin dexpert :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=h4x0r06

parceke je me di ke si je pren une hps il me fodra tro de ventilo et donc cela augmentera la facture..

 

 

Salut , tu sais , les ventilo ne consomment quasiment rien ...

 

vu la hauteur de ton placos , j'imagine que tu vas faire une culture " classique " ( pas de one bud ou scrog ) donc une hps te conviendrait mieux je pense.

 

voilà , tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

juste pour dire que ce sujet a déjà été traité et retraité, si tu avais un peu cherché, tu aurais trouvé ça...

 

C'est un guide présent sur le site et qui est fait pour INFORMER!!! ALORS INFORMEZ-VOUS AVANT DE RABACHER TOUJOURS LES MêMES QUESTIONS QUI NOUS FONT TOURNER EN ROND!!! merci

 

Ca y est, vous allez commencer votre première culture, c'est décidé! Mais vous avez un problème: vous ne savez pas quel type d'éclairage choisir... Ne vous en faites pas, c'est normal!

 

Quelques explications pour vous...

 

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

 

Lames MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

 

Premièrement, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les lampes HPS, le flux lumineux qu'elles émettent n'est pas 100%

 

assimilables par la plante (100% PAR: Photosyntetic active radiation), contrairement aux lampes MG.

En effet, les lampes HPS n'ont pas été prévues pour l'horticulture, par opposition aux lampes MG.

Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR. Quelques calculs rapides:

 

80% PAR (donc valeur absorbable réellement par les plantes):

HPS 150w ---> 11600 lumens

HPS 250w ---> 26400 lumens

HPS 400w ---> 44000 lumens

 

On dit souvent qu'une HPS correspond parfaitement pour éclairer 6 plantes sur une surface d'un mètre carré.

Ce qui veut dire qu'une plante adulte, afin de se développer, a besoin de +/- 7000 lumens. (5000 pr plantes ADULTE suffise tout à fait).

Si tel est bien le cas, une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m².

Le seul problème, c'est que le spectre pénètre moins la plante, donc les fleurs grossissent moins profondément.

En revanche, le gros avantage des lampes MG est qu'elles chauffent très peu.

 

Durée de vie moyenne:

HPSxxxW: +/- 8000 heures

MGxxxW: +/- 10000 heures

 

Prix moyen:

Il n'y a aucune différence de prix entre une hps150w et une hps250w et quasiment rien comme différence par rapport à la

 

MG125w! Le choix doit donc se faire:

* Niveau de l'espace cultivable (espace petit: HPS150w ou MG)

* Niveau de la conso mensuelle d'électricité (si elle est à votre charge, la MG125w est conseillée)

 

A ne pas négliger:

* Ventilation (des plantes, intraction/extraction)

* Hauteur des lampes

* Réflexion (papier blanc ou mylar)

 

Pour conclure: Si vous avez un placard du style du mien (L*l*h --> 60*50*122), la MG et la HPS sont envisageables.

Le problème, c'est qu'avec une HPS, vous serez condamné à faire du one bud ou du scrog, à moins de cool tuber

 

votre HPS étant donné le peu de hauteur.

J'utilise la MG pour du one bud, scrog et pousse "classique" sans problèmes.

Pour les petits espaces, la MG offre la meilleur alternative aux HPS(qui restent irremplacables et les meilleures lampes horticoles du marché), point de vue économique et rendement, et ce, quel que soit la technique utilisée.

 

Bon voila tu lis tout ça et si ça ne te suffit pas, tu fais une recherche avec google dans le genre " HPS ou MG" et tu vas trouver des tas de débat....

 

Qu'on passe à autre chose, y en marre de voir toujours la même chose...J'ai l'impression qu'on fait du sur place...

 

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne conprens pas pourquoi les gens s'obstinent a etre bete ...

tu crois franchment pas que je lai lu ...bien sur que je lai lu .. mais est ce ke ce site dit a combien s eleve la facture ? la reponse est non ..

donc deja zarma tu es hor sujet, et avec tous les topics qu il ya je ne vai pa me faire chier a reguarder toutes les pages pour voir si quelqu un a le meme probleme que moi .. et si je pose cette question c est ke jai quand meme reguarder sans avoir de reponse..alor moi dan mon topic jai demander des reponse, jai pa demander qu un boulz me rep ninporte quoi.et si il existe un forum c est pour parler des probleme et non pour dire : ah mai tu sai pa look le site tes nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu étais nul, ça c'est toi qui le dis.

 

Alors si c'est à moi qu'est adressé ton "boulz" tu vas corriger vite fait, car ici il y a une notion de respect que t'as l'air d'avoir oublié.

 

 

avec tous les topics qu il ya je ne vai pa me faire chier a reguarder toutes les pages pour voir si quelqu un a le meme probleme que moi

 

Et donc, il faut comprendre que c'est aux autres de se faire chier pour toi, c'est ça?

enfin bref...

 

La prochaine fois que tu postes, indique dans le titre avec PRéCISIONce que tu veux savoir EXACTEMENT.

 

Car dans cet exemple "hps ou mg", c'est bien trop vague et ça ne fait que flooder les forums sans attirer les bonnes réponses...

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.