Des infos sur mon ma plantation hydro

Messages recommandés

Bojour à tous,

j'ai une Grolux 400w, un systéme hydro nft Le Gro Tank,

de l'angrais,un testeur EC, un ventilateur simple des graine skunk et meme un chauffage électrique.Tous ceci est dans un placard de 1.5m² mais mes plante utilise 1m² au max.

donc je suis désolé si il ne faut pas poster ici mais le forum et télement grand que je ne trouve pas.

j'aimerai savoir donc, la hauteur de ma lampe, combien de temps je mes en croissance,enfin tout pour bien commencer.

Merci a tous pour que je débute bien ma culture.

la hauteur de ma lampe

50cm les premiers jours , 40cm des sommets par la suite .

combien de temps je mes en croissance

comme tu veux , en immaginant qu'une fois que tu auras lancé la flo tes plant risquent de tripler en taille . a toi de remplir ton espace au mieu et en fonction de la vitesse de croissance de tes plants .

Salut,

surtout ne fais pas la connerie que j'ai faite, j'ai lancé mes petites trop tot dans le Gro tank, j'aurais dû laisser une semaine de plus en mini serre. De plus, si tu n'as jamais utilisé un tel système,( encore une fois, ma mauvaise expérience vécue du moment), je leur ferais continuer leur croissance pour le gro tank dans des billes d'argile, le taux d'humidité y étant plus facilement contrôlable que la laine de roche qui garde la flotte.

Regarde le post intitulé "problèmes de croissance en NFT" du 15/11, ça te montrera le problème,

Qu'en pense Rico?...

donc à ce que tout le monde m'a répondu, j'en déduis que le mieux et le plus facile serait d'opter pour des pots paniers et grosses billes d'argiles pour ce système, en irrigation quasi continue, uniquement une fois les racines bien prises (ça sera la prochaine fois pour moi, je vais quand même tenter la laine de roche jusqu'au bout en postant les évolutions).

Bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.