PapaGreg 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Bonjour tout le monde, voila j ai recommencé à cultiver , après 2 ans d'arret (cause de bébé, j ai du libérer une chambre). 2 ans à acheter de quoi fumer, ça vous tue un compte en banque. J'ai reçu 3 clones de PP (power plant) et je l ai ai mis en hydro histoire de tester un peu. J'ai quelques questions : - est ce mieux d utiliser de l eau du robinet decantée ou de l eau de pluie ? Rajouter de l eau distillée à l eau de robinet/pluie permet t elle de s approcher d une eau plus "pure" comme l eau osmosée ? - que puis je utiliser pour faire remonter le PH de ma solution ? - j'utilise de l acide nitrique pour faire descendre le PH de ma solution, c ok ? déjà quelques réponses m'aideraient, j espère pouvoir vous présenter quelques photos un jour. Alors en plus de tout cela, j aimerai me faire des contacts de cultivateurs en belgique (suis dans le hainaut à mons) afin de partager leurs astuces, trucs et experiences ... on devrait tous s entraider, afin d arriver tous à l'autoproduction et ainsi pourrir le système parallele des dealers et de leur daube !!! Chusss à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Salut, Il vaut mieux utiliser de l'eau de pluie si elle n'est pas trop polluée dans ta région. Tu peux effectivement coupler avec de l'eau distillée mais tout dépens de ton systéme (je suppose que tu la récupére d'un déshumidificateur ou autre): certains laissent des résidus très déconseillés Tu veux faire monter ou descendre ton pH ? je comprends pas trop. Quant à utiliser de l'acide nitrique, je ne me prononcerais pas... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Salut, si tu veux corriger le ph de ta solution, j suis pas sûr non plus que de mettre de l'acide citrique directement dans ta flotte soit une bonne chose, ou alors, par minuscules pointes entre chaque test et en brassant la flotte bien comme il faut. Prends plutôt du ph + et du ph - dans un growshop, c'est fait pour, c pas trop cher. Mais à rajouter doucement (1ml par 1ml par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 L'acide nitrique n'est pas mauvais pour faire baisser le ph mais fait tout de même attention au dosage! En plus de faire baisser le ph il va transformer les carbonates de calcium(calcaire) en nitrate de calcium ce qui rendra le calcium plus assimilable par la plante! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Merci poiur vos reponses. Pour repondre a ta question, lorsque le ph de ma solution n est plus correct il faut bien l ajuster ... donc le faire baisser avec l acide nitrique (j avais lu quelquepart que c etait pas mauvais , mais j etais plus sûr) ou le faire monter ... mais comment dans ce cas ? j vais normalement recuperer un osmoseur, ce qui me permettra d avoir une eau correcte j espere. J espere que mes plantes tiendront jusque la .. sur les 3 boutures une seule a l air de bien reprendre :-s chuss a tous , et n oubliez pas je cherche toujours des contacts de cultivateur (via msn par exemple) chusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 à ce propos riko, as tu un conseil comparable au sujet du ph+ et du ph-? Sachant qu'en regardant sur mes bouteilles, le ph- contient de l'acide phosphorique en majorité, alors que le ph+, lui, est composé principalement du carbonate et de l'hydroxyde de potassium pour info PapaGreg, chaque bouteille de 1l coûte 10¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Le ph down est composé d'acide nitrique et d'acide phosphorique! L'acide phosphorique est un acide fort qui a tendance a eliminer le calcium et qui fera tres bien baisser le ph et l'acide nitrique est la pour rendre la ph stable et transformer le calcium!Pour resumer,l'acide phosphorique et l'acide nitrique se completent! Pour le ph up,les carbonates et l'hydroxyde de potassium vont creer des ions carbonates et du calcium qui feront monter le ph! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Ca complète un peu ce qu'il y a d'écrit sur mes bouteilles Plus sérieusement Riko, je faisais allusion à ce genre de phénomène : En plus de faire baisser le ph il va transformer les carbonates de calcium(calcaire) en nitrate de calcium ce qui rendra le calcium plus assimilable par la plante! car tu me sembles bien callé en horti, aurais tu une réponse à nous apporter? Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) novembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2005 J ai des pain de laine de roche pour l isolation chez moi, ils ne me servent à rien Puis je les utiliser comme substrat ? Je dois les laisser "tremper" dans la solution pendant 24 h avant ? des ptits conseils pratiques pour cette operation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2005 Partager Posté(e) novembre 23, 2005 non, ils n'ont pas subi les mêmes procédés de stabilisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) novembre 23, 2005 Partager Posté(e) novembre 23, 2005 Rico à partiellement raison. Le ph - est composé si il existe en 2 versions Grow => acide nitrique car l'azote est necessaire aux plantes en croissances (les alcaloïdes seront transformés en sels nitrés) Bloei => acide phosphorique ->floraison -> sels phospatés Cordialement. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 23, 2005 Partager Posté(e) novembre 23, 2005 Merci p4 i, ça répond à ma question. Tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) novembre 24, 2005 Partager Posté(e) novembre 24, 2005 salut papagreg je suis du nord de la france et suis aussi en hydro c est ma 1ere en hydro donc je ne maitrise pas tout a fait mais sinon cela fait pas mal de tps que je cultive en outdoor si tu passes un jours vers tournai on pourai se contacter si tu veux donne moi ton msn adress a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapaGreg 0 Posté(e) novembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2005 je te l ai envoyée par pm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés