necril 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Bonjour à tous et à toute! Voilà, j'ai reçue mon kit400w AGRO SYLVANIA mais surprise pas de notice avec, bon je suis une cannaweedeuse pas bricolo du tout qui débute pour faire une surprise à son homme. Il était pourtant écrit "livraison avec notice"...enfin bref comme je préfère pas parler à mon entourage de ce que je fais, je voulais savoir si quelqu'un avait 5/10minutes pour m'expliquer les branchements à faire! C'est tellement simple pour vousque c'est pas écrit dans le guide! Aller...... s'il vous plait....je suis sûr que pour vous ça prend pas beaucoup de temps.....please!!!!! Voici une photo: Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 salut c est dommage ta deja un mec donc je t aiderai pas baaam loool nan c est assez simple, il faut denuder les fils un peu aux extremités. PAr contre ta combien de fils parce kil en faut deux et aussi une prise que je vois pas non plus Ensuite tu fixe la douille (troisieme objet en partant de la gauche) au reflecteur avec les vis. Ensuite tu branches tes fils (2) à la douille et le fil de terre jaune/vert à la plaque de metal du reflecteur que tu relies sur le coté du ballas ( y aun trou normalement). Ensuite pour les deux autres fils, ya un petit schema sur le ballast, genre ya ecrit celui qui vient du milieu de la douille va à la premiere ou deuxieme entree. Ensuite pour celui relier à la prise , tu reprend le meme ordre, genre noir à gauche si c est comme ca en venant de la douille. Pas sur que ce soit clair, mais deja prend un second fil et une prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Merci beaucoup pour ta réponse! La prise!!! Si si,il y en a une mais on la voit pas sur la photo c'est vrai (elle est cachée) Pour des fils, si tu parles de ceux à côté de la douille, il y en a 3 de chaque couleurs (dont un vert et jaune). Je vais voir si je m'en sors comme ça mais normalement ça devrait aller! En plus HONTE A MOI, j'ai trouvé un post correspondant à ma demande! PARDON D'AVANCE! Merci encore Rodolph Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 de rien tu me donnera 1g par ligne tapée soit merde faut que j edite pour savoir aller au pif je dis 12 lignes donc 12g yeees edit:: encore mieux c est 15 a plus bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Ah bah non????????? Help help encore! En lisant le post dans le guide je me rend compte que j'ai pas: - la platine }ou alors c'est dans le ballast tout ça -le condensateur C'est grâve Docteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 moi j ai pas ca non plus, je pense que c est dans le balast. il te faut 2 fils 1 prise 1 reflecteur 1 douille 1 balast costo 1 tournevis 2 cables pour accrocher ta lampe Je pense que t as tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Aïe aïe aïe tu vas me plumer toi :-o, c'est pas sympa ça oh! Sinon euh j'ai pas les cables pour suspendre ma lampe, qu'est ce qui est le mieux? Et où acheter ça? Bah oui je suis bebette je sais lol!!! Et c'est quoi cette histoire de 2 fils? Moi j'ai juste un cable avec la prise d'un côté et de l'autre les 3fils de couleur! :-? Houlàààà!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 ah ta qu'un fil avec d un cote une prise et de l autre le fil denudé avec 3 fils (noir, je sais plus et jaune et vert) ? Alors ce fil la c est pour relier le ballast à la prise murale de chez toi. Il te faut un autre fil ou des deux cotés c est denudé pour relier ton ballast avec ta douille qui est fixée sur le reflecteur. Le fil jaune vert tu l accroche sur le coté du ballast pour que sa fasse masse. Tes deux autres fils de couleur il faut les brancher sur la douille à droite (quand tu regardes ton ballast posé les douilles en haut). Pour l ordre, faut le mettre dans le meme ordre que celui qui vient de ta douille. Je comprend pas que personne ne t aide, surtout ceux qui ont ca devant les yeux ou qui connaissent ca par coeur. Moi je peux te dire ca que demain. Et pour les lignes par g, on va laisser tomber parce que la je crois ke t aura plus rien bientot lool edit:: pour accrocher ta lampe, prend du fil electrik, des chaines quelque chose qui en crament pas moi j ai pris du cable electrik en bobine voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Super tu es vraiment sympa! Mais... c'est normal qu'il me manque un fil? En plus la douille n'est pas fixé au réflécteur (encore un truc à faire!!!) Alors le fil qui le manque c'est quoi exactement, ou je dois l'acheter? Merci Monsieur! Ps: trop sympa pour les G merci l'ami!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Bon voici un "gros plan" Qui peut m'expliquer ou brancher quoi! Pour que je comprenne mieux! L'ensemble(sans le réflécteur)je branche ou exactement les fils qu'on voit Ballast et douille Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Up up up :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 c est taré que personne ne te reponds alors sur ton ballast tu vois un schéma de la connectik des fils 1/ta douille tu la visses deja sur le reflecteur. 2/il te faut un cable electrique du meme diametre que celui que t a deja, prends une longueur d 1 metre, 1 metre 50. Ce cable c est celui qui relie ta douille au ballast. Le ballast faut le mettre en dehors du placard donc prend assez de longeur. 3/ tu regardes le schéma sur le ballast. UN fil va du milieu de la douille (en fait peu importe la couleur je pense), et l autre du coté de la douille tu regardes ou faut le brancher sur ton ballast (c est le schéma du ballast). Le troisieme fil (jaune vert), la masse se raccorde sur du metal (par exemple entre ta douille et ton reflecteur), faut le faire faut une masse sinon tu te rend du jus. Et celui la tu l accroche a ton ballast (sur le coté, a coté des vis ya des petits trous) 4/ Ensuite avec le cable que ta deja, tu prend le meme ordre des couleurs, tu accroches ta masse au ballast(toujours les petits trous) 5/ ta lampe faut pas la prendre avec les doigts sauf l embout qui tu visses, utilise le carton pour la manipuler. Si ca marche pas (ce qui ne sera pas le cas), intervertis le sens des couleurs des fils Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 ya un lien ou on voit le schéma alors en fait c est bien expliqué quand meme schema en bas de page quand tu poses ton ballast avec les petites douilles en bas: sur la petite douille de droite de ton ballast: le plus a droite se branche au milieu de ta douille le plus a gauche se branche sur le cote de la douille ton fil jaune vert se branche sur la jonction douille/reflecteur et sur le cote du ballast (les petits trous) sur la petite douille a gauche de ton ballast: le plus a droite c le neutre (fil bleu) de ton cable avec la prise le plus a gauche c ta phase (fil rouge) de ton cable avec la prise le fil jaune vert se branche oci sur le cote de ton ballast (les petits trous) la c est clair je pense quand je dis le milieu de ta douille ou le coté si tu regardes ta douilles tu vois ke ya un fil est a fixé sur le coté et l autre au milieu (faut regarder ou le courant va passer dans ta lampe) Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Tu es un ange Rodolph, heureusement que jet'ai trouvé pour me répondre!!! J'aimerais tant te le rendre! Bon je vais acheter un transformateur universel et le cablequi me manque! Je pense m'occuper de l'installation demain, si j'ai un souci je sais ou taper mais bon avec toute les infos que tu m'as dit là....je devrais pouvoir me débrouiller! MERCI 1000FOIS Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 un transfo pour quoi faire ? normalement t en a pas besoin puisque ta une prise que tu branches sur ta prise secteur 220V Bon courage pour demain de rien, c est normal de t aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Oups, non ça c'est pour les 3 ventillos que je dois brancher demain aussi!!! Bon je suis revenue de course, j'ai trouvé le cable c'est bon! J'éspère qu'il me manque rien cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 24, 2005 Partager Posté(e) novembre 24, 2005 alors necril, ca donne quoi ces travaux pratiques ? Dis nous si la lumière fut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2005 Oui l'ami,plus de souci, merci encore! Euh.....si mais rien de bien méchant,il manquait une vis dans la douille, donc j'ai dû utiliser un système D, mais ça marche c'est l'essentiel! Par contre, j'ai pas encore fixé le tout sur mon placard(car il est pas encore construit mdr!!!) Maintenant j'ai un souci avec les ventilos, pareil je comprend rien pour brancher sur le transformateur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) novembre 25, 2005 Partager Posté(e) novembre 25, 2005 la je peux pas t aider j en ai pas, mais bon c est pas compliqué au pire tu demandes sur le topic ping pong on t aidera Lien à poster Partager sur d’autres sites
necril 0 Posté(e) novembre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2005 Tu en a déjà fait assez, je te remercie! Je vais me débrouiller avec un copain pour ça(il est pas obligé de deviner c'est pour quoi faire Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés